Nicolas Pages

 

Né aux alentours de la fin des années 70 (dans cette dimension, précisons), Nicolas Pages a d'abord exploré les recoins de la psyché humaine. Il avoue que cette expérience enrichissante a pu laisser quelques séquelles dans son fonctionnement mental.

Fort d'une belle capacité d'adaptation, il s'est servi de cet handicap pour le transmuter en atout: écrire des histoires d'horreur et de science fiction !

Il essaya au cours de son travail universitaire de disséquer les structures narratives et psychologiques du premier auteur qui l'eut captivé: HP Lovecraft. Étonnamment, cette passion pour le Maître de Providence le fera accoucher 15 ans plus tard, d'une nouvelle inspirée des récits diaboliques des Grands Anciens.

 

Pour faire court, il aime (en vrac) la littérature en général, le rugby, la musique qui fait du bruit, la bonne chère, le vin rouge, le poker (quand il gagne) et les plaisirs simples.

 

Il habite un village dans le sud de la France avec femme et enfants.

 

 

Pearly Gates

 

2858. L'influence de l'humanité s'est étendue à d'autres systèmes solaires. La société est gouvernée par un système de Castes regroupées au sein d'une toute puissante entité politico-religieuse appelée Consortium. Cette dernière dirige d'une main de fer la plupart des activités humaines et contrôle les ressources énergétiques ainsi que l'exploitation des matières premières. Au milieu de la poussière d'une planète inexplorée, une expédition de forage met à jour un vaisseau échoué depuis des centaines d'années.2888. Quand Daniel Pearly se met en devoir d'explorer une planète aride aux confins du système de Balthar pour y dénicher de nouvelles ressources pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission ne sera pas de tout repos. Un petit incident les amènera, avec sa collègue Deina, à croiser la route d'une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour les deux explorateurs, d'une course poursuite haletante au cours de laquelle ils essaieront d'échapper à l'emprise d'Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion et prétendant qui projette de s'emparer de la créature afin d'établir sa suprématie sur l'univers connu. Sur fond de Rock'n'roll, d'horreur extraterrestre et d'humour, Pearly Gates mélange plusieurs styles et subvertit le Space Opéra, en y injectant de la nostalgie et de la dérision.

 

Nouvelles

 

Le Secret des Frères Mineurs : 

 

Tibériade: L'histoire d'une plongée, dans tous les sens du terme, d'un jeune archéologue israélien dans les méandres de l'univers créé par HP Lovecraft. Un monolithe géant dissimulé sous le lac Tibériade sert de toile de fond à cette histoire d'amour et de mort.

 

FeuerBach, La rivière de lave: Un jeune esclave tente de se libèrer du joug impitoyable de son maître et emprunte le chemin interdit à flanc d'un volcan maudit. Un récit d'Heroic Fantasy, entre prophétie et action.

 

Sinatra's Nightmare: Un grand Ancien déboule dans New York et sème sa vision personnelle de l'apocalypse. Pastiche lovecraftien saupoudré d'humour qui tourne en dérision l'ivresse du pouvoir.



Titres à paraitre :


La Bombe, Le Flic et le Puant : L’histoire d’un meurtre impossible : trois personnages hauts en couleurs qui se retrouvent dans une maison Hi-tech. Un triangle étonnant dans lequel les apparences sont, une nouvelle fois, trompeuses.

 

Has been : Franck Liberatore est un privé très spécial : non content d’être un poil ringard, il possède un don psychique hors du commun qu’il met à profit dans ses enquêtes sur le paranormal. Son turf, c’est Toulouse, la ville rose dans laquelle il n’a pas que des amis. Argot, humour et action constituent cette petite nouvelle.