Cassandra O'Donnell

Cette seconde édition, les Aventuriales se sont choisi comme marraine la talentueuse Cassandra O’Donnell, couronnée par le Prix Merlin, le Prix Plume de l’Imaginaire (2013) ainsi que le Prix Imaginales des écoliers  (2015).

 

Prestigieuse créatrice des aventures de Rébecca Kean (éd. J’ai lu – 5 volumes parus), elle a abordé depuis le roman pour la Jeunesse — Série Malenfer (Flammarion – 3 volumes parus), série Le Monde secret de Sombreterre (Flammarion – 1 volume paru) —, la Romance — série Les Sœurs Charbrey (J’ai lu – 2 volumes parus) et même avec Les Aventures improbables de Julie Dumont (Pygmalion) un polar bourré d’humour.


 Originaire de Lille, mère de trois enfants, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années en Normandie. Fan de Tolkien, Ilona Andrews et Laurell K. Hamilton, elle a réalisé des documentaires et des reportages, avant de décider de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight.

En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection « J'ai lu pour Elle », avec la saga Les Sœurs Charbrey.

En octobre 2013, elle a été la marraine de la seconde édition des Halliennales à Hallennes-lez-Haubourdin.

En novembre 2014, elle a publié chez Flammarion, le premier tome d'une trilogie pour la jeunesse pour les 8-10 ans intitulée Malenfer.

Bibliographie 

 

Le Monde Secret de Sombreterre - Tome 1

 

 

Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre ?

 

Les Aventures Improbables de Julie Dumont

 

« Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner.Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables… »

 

Malenfer

 

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

 

Cassandra vient d'entreprendre le tome 3, il sortira en octobre...


 

Les Soeurs Charrey 

 

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Cette soif d’indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l’abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l’attention de l’insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald…
Photographie de couverture : © Ilina Simeonova / Trevillion Images


 

Rebecca Kean

 

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...