Philippe Ward

Nous sommes ravis de vous annoncer aujourd'hui que Philippe Ward sera des nôtres !



Né à Bordeaux, Philippe Ward vit depuis 32 ans à Pamiers. En duo, Sylvie Miller et Philippe Ward sont devenus l'un des rares couples de la littérature de l'Imaginaire français. Après une vingtaine de nouvelles et un roman Le chant de Montségur, ils publient aux éditions Critic les aventures d'un privé, Jean-Philippe Lasser dans une étonnante Egypte uchronique. Trois épisodes de la série sont disponibles. En solo, Philippe Ward a écrit Artahe ou Mascarades. Les amateurs de rugby apprécient Meurtre à Aimé Giral et Dans l'antre des dragons. Il vient de publier avec son fils Mickaël, un ouvrage sur New-York, Manhattan ghost. En tant qu'éditeur (Rivière blanche), Philippe Ward publie des romans et des anthologies. En 2014, La Rivière Blanche fête ses 10 ans et compte 250 ouvrages.


1935 Le Caire. Jean-philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l'hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées...

La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l'opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n'est pas en mesure de refuser dans cette Egypte pharaonique où les dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent.

Délaissant son précieux seize ans d'âge, il se lance dans une succession d'enquêtes rocambolesques qui le verra peut-être devenir le seul, l'unique, détective des dieux !




Au sein même du stade Aimé-Giral, le directeur financier adjoint de l'Usap est froidement assassiné par un mystérieux arlequin. Histoire de moeurs et de gros sous se mêlent jusqu'à la passion : en pays catalan, on ne plaisante pas avec le rugby.