Nathalie Bagadey

 

Professeur agrégé d’anglais Nathalie Bagadey a deux passions : l’enseignement et l’écriture. Pas toujours facile de concilier ces occupations, toutes les deux étant extrêmement prenantes. Mais elles lui permettent de réaliser ce qui lui tient le plus à cœur : transmettre de l’émotion et des connaissances.

 

Ajoutez à cela trois enfants, trois chats, une tortue et des poissons, qui eux aussi réclament du temps et de l’attention, sans oublier deux sites internet et une activité bloguesque assez conséquente… et vous comprendrez que l’auteur mène une vie à la fois épanouie et exténuante.

 

Mais elle a heureusement de l’énergie à revendre. Ce qui lui a permis de publier tout d’abord des nouvelles dans différentes anthologies : Tout compte fait dans « Contes de fées pour héroïnes d’aujourd’hui » aux éditions des Roses Bleues en 2012, puis La sirène dans « La musique à travers les époques » aux éditions Les Manuscrits d’Oroboros en 2014.

 

Son caractère curieux et indépendant ainsi que son côté « touche-à-tout » l’attirent vers l’autoédition et elle publie sous cette forme, en octobre 2014, son premier roman :  Éclosia ou l’Écosse des légendes, tout en écrivant en parallèle une série d’articles sur son site pour lister les différentes étapes de l’autoédition et aider ainsi les auteurs qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure.

 

C’est aussi une amoureuse des voyages : avoir vécu au sud de Londres, à Montréal et à Séoul, elle est aujourd'hui accompagnatrice bénévole pour l’association Arts et Vie. Ainsi, en juin 2012, elle a effectué le magnifique périple en Écosse qui allait l’inspirer pour la rédaction d’Éclosia. Ses derniers voyages l’ont tout autant charmée et elle envisage sérieusement de travailler sur des romans se déroulant en Grèce, en Égypte ou en Hongrie, destinations qu’elle vous recommande chaudement.

 

Lectrice assidue de littérature de l’imaginaire, elle travaille actuellement sur « Kassandra et la Grèce des légendes », ainsi que sur une quadrilogie d’heroic fantasy : “Une Autre Vie à Citara”.

 

Ses lecteurs sont majoritairement des adolescents, jeunes adultes et adultes aimant la fantasy. Ils apprécient le suspense, l’imagination et le style fluide de ses récits.

 

Rejoignez-les sur son site : www.nathaliebagadey.fr.

 

Bibliographie

 Une autre vie à Citara

 

Et si elle n’était PAS l’héroïne que son monde attend ?

Un Clan, des amis fidèles et un pays tout entier lui font confiance.

Mais c’est seule qu’elle devra affronter son destin.

Lorsque son passé se rappellera à nouveau à elle, trouvera-t-elle la force de prendre la plus difficile des décisions ?

Vivez une aventure épique, celle d’une autre vie à Citara.

Kassandra et la Grèce des Légendes

 

Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose des circuits enchanteurs au cœur de la Grèce. Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu’elle n’a que récemment découverte. Les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre qu’au contact de l’eau, elle devient sirène. Alors qu’elle s’apprête à accueillir un nouveau groupe, tout se passe de travers : non seulement son ex-petit ami, Jonathan, fait partie du voyage, mais elle va trouver sur sa route des dieux et des créatures mythologiques tout droit surgis des récits antiques… et pas forcément amicaux. Kassie va avoir fort à faire pour protéger celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, tout en préservant son secret des regards curieux de ses touristes. Jusqu’au jour où elle devra faire face au plus difficile des choix… Êtes-vous prêts à accompagner Kassandra dans son périple et à tomber, vous aussi, sous le charme de la Grèce des légendes ? Après "Éclosia ou l'Écosse des légendes", Nathalie Bagadey vous entraîne dans un autre périple, plein de charme et d'aventures. Redécouvrez la Grèce avec ce compagnon de voyage d'un nouveau genre. À mettre dans sa valise avant de s'envoler pour Athènes !

 

 

Éclosia ou l’Écosse des légendes

 

C’est pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme que Clo se rend en Écosse.

 

Mais elle se retrouve très vite bien loin de l'Université d'Édimbourg... Son chauffeur, le séduisant Ian MacLeod, l’embarque en effet dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer.

 

Tandis que le cœur de la jeune femme succombe progressivement au charme envoûtant du pays (et de son guide), son esprit, lui, est en plein tumulte, car à chaque étape une nouvelle interrogation se pose à elle : pourquoi lui arrive-t-il tout à coup autant d'évènements étranges ? D’où sortent tous ces êtres fantastiques qu’elle trouve sur son chemin ? Pourra-t-elle concilier la vie moderne qu'elle s'est choisie avec des attentes d'un autre âge ?

 

Suivez Clorinde sur les routes écossaises et vivez ses rencontres improbables avec des créatures issues des plus anciennes légendes celtiques...

 

Et s’il suffisait d’y croire ?