Jean Vigne


Né au siècle dernier, Jean Vigne a vécu son enfance dans les Alpes de Haute Provence. Des études diverses et variées à Marseille lui ont permis de faire de belles rencontres et de développer sa passion précoce pour les jeux de rôle et pour les mondes de l'imaginaire. Entre musique et dessin, il n'a jamais quitté le monde de la création, pourtant, point d'écriture en cette période.

 

Dévoreur de comics, de romans (les premiers Fleuve Noir et la série Perry Rhodan avant d’évoluer vers d’autres mondes), de films (Star War, Indiana Jones ou Conan le barbare de 1982, de vieux souvenirs), il a fini par quitter sa région pour suivre son épouse à Paris.

Une autre découverte, un autre monde riche en rencontres, avant de retourner en province en 1993, direction l'Isère et ses montagnes. C'est là que débuta son cycle d'écriture, quelques mots posés sur son écran d'ordinateur pour commencer un voyage qui ne s’est jamais arrêté. C'était en 2001.


 

 

Holomorphose : Blasphème

 

« En ce bas monde, nous avons tous un fardeau à porter. Il semblerait que nous ayons trouvé le nôtre. À nous de faire en sorte qu’il ne devienne pas celui de l’humanité tout entière. » Depuis son récent déménagement à Grenoble, Solana est devenue une ado solitaire, sans ami ni attache. Son année de terminale s’avère compliquée, entre un père absent, une mère détachée et une bande de jeunes qui l’a prise pour cible. Difficile de faire pire … et pourtant. La destruction semble s’installer dans les parages, chez Solana plus exactement, qui bientôt ne peut plus bouger le petit doigt sans déclencher une catastrophe. Les cadavres se multiplient en ville, les portes de l’apocalypse sont sur le point de s’ouvrir et Solana pourrait bien en être la clef.

 

Ticket pour l'Enfer

 

« Le secret est notre religion, la vérité, notre loi, l’unité, notre force. »

 

Laura, jeune femme atteinte d’une maladie incurable, espérait finir ses jours paisiblement. Mais voilà, un certain Tom et son organisation mystérieuse semble en avoir décidé autrement. C’est ainsi qu’une série de meurtres va parsemer le parcours fou de Laura. Elle devra alors compter sur l’aide de personnages aussi mystérieux qu’inquiétants pour espérer s’en sortir.

 

Mais l’espoir n’est-il pas en soi une chimère ?

 

De Grenoble à l’Italie, en passant par les États-Unis, rien ne pourra arrêter cette macabre machination.

 

Néacronical

 

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain...
Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.


 

Le Dernier Vampire

 

Question choix malvenus, j’en connais un rayon. Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité. Plutôt une bonne chose...
Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n’égale que la cruauté. Pas mal...
Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d’une hérésie : l’immortalité pour l’Homme... Là, ça se gâte...
Et que dire de l’extinction de mes sœurs et frères vampires, empoisonnés par l’invention de Solange...
De quoi me mettre les nerfs.
De quoi me mettre en chasse.
De quoi me retrouver dans une belle merde.
Question choix malvenus, j’en connais un rayon... et ce n’est qu’un début.


 

Un seul thème : Un chasseur à Paris... et 3 différentes différentes : chasseur de succubes, chasseur de venins, chasseurs de vampires !

 

HUITIÈME PROIE d’Amandine FORGALI

Une étrange malédiction s’est abattue sur la famille de David, devenu malgré lui un Chasseur de Succubes. Ses songes nocturnes lui permettent de traquer ces infâmes créatures. Tout se déroule presque toujours de la même manière, jusqu’au jour où il rêve de sa huitième proie : Léana. C’est alors que tout bascule : ses visions déraisonnent, son cœur le trahit. Qui est-elle vraiment ?

 

LES LARMES DE THÉTYS de Danielle GUISIANO

Cela aurait dû être une traque comme tant d’autres... Mon métier : chasseur de venins. Je recueille les précieuses molécules pour le compte de groupes pharmaceutiques. Ce soir fatidique, j’ai accepté une nouvelle mission. Mais comment deviner que mon existence en serait bouleversée à jamais ? Qu’après ce jour, tout serait différent ?

 

KILL THEM ALL de Jean VIGNE

La peur gagne la capitale, réaction légitime face à la multitude d’agressions perpétuée dans les sous-sols parisiens. C’est ainsi qu’Ange Bernier, policière mal aimée du 36, se voit confier cette folle enquête dont elle se serait volontiers passée. Tous ces morts, un étrange concours de circonstance ? Peut-être... Un tueur en série ? Pourquoi pas... ce serait si simple. Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et surtout, terrifiante. Une de celles qu’Ange préfèrerait ne jamais croiser. Et pourtant... Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire.

 Jeïs

 

Je m’appelle Jeïs... J’étais une adolescente insouciante, une jeune fille comme tant d’autres au sein de mon peuple, les Loupbrousses.
Étais-je heureuse ? Pas vraiment. J’offrais cette sensation à ma mère, Miléline. Une femme singulière, physique antagoniste avec ce peuple du nord qui s’en méfiait. Et un jour tout bascula...
La mort s’abattit sur mon village, tuant les miens, me laissant seule et perdue. Mais finalement, seule, ne l’ai-je pas toujours été ?
La fuite m’a poussé dans les bras des Lupios, puis dans ceux d’Astinjal et de Backlüs, deux êtres sombres au comportement troublant. Des alliés dont personne ne voudrait. Et pourtant, c’est avec eux que je vais m’attacher à dévoiler mon passé des plus obscurs...
Grave erreur...
Certaines vérités ne sont pas bonnes à déterrer... Et de cette fange, je vais renaître... différente... moins naïve... dangereuse...Je m’appelle Jeïs et j’étais une adolescente insouciante... c’était avant...