Gaëlle Dupille

 

Passionnée par la SF, le fantastique et l'horreur, Gaëlle Dupille écrit des textes inspirés de ces genres depuis l'âge de 12 ans. Elle soumet sa première nouvelle à un éditeur en 2013, chez qui elle sera acceptée pour figurer dans une anthologie. Depuis, elle a publié 2 romans, 1 recueil et 11 novelles chez divers éditeurs français ainsi que dans des fanzines français et québécois, dont Horrifique.

Impliquée dans la promotion des littératures de l'imaginaire francophones, Gaëlle a créé quelques opérations littéraires et plusieurs collectifs d'auteurs destinés à mettre en lumière de nouveaux écrivains de SFFFH de langue française.

Après avoir longtemps vécu à Montréal (Québec), elle s'est découvert une passion pour la Grande-Bretagne et notamment pour l'Ecosse.

Insatiable voyageuse, son plus grand plaisir est d'explorer de nouvelles villes françaises et de nouveaux pays, dont elle aime s'inspirer pour ses écrits.

 

https://www. facebook.com/gaelle.dupille. auteure

 

 

Bibliographie

Les traducteurs de rêves

 

Lewis Rabbit rêve de devenir un auteur connu et respecté de ses pairs afin d’en finir avec la série d’échecs qui ont émaillé sa vie. Mais le jeune homme au tempérament violent et tourmenté ne possède aucune des qualités pour y parvenir. Après avoir appris que George Chronos, un horloger d’Édimbourg, aurait le pouvoir de prédire le succès ou l’échec d’un roman rien qu’en le touchant, il décide de se rendre dans sa boutique. Il en est persuadé, le vieil homme l’aidera à écrire le best-seller qui le rendra riche et célèbre, même s’il doit employer la force pour l’y contraindre. Les pouvoirs de Chronos vont dépasser ses espérances et l’entraîner malgré lui dans un univers étrange où se mêleront ses hallucinations et de douloureux souvenirs d’enfance.

Les survivants d'Huttopia

 

Personne ne l’avait présagé…

Le calme, les disparitions de toutes vies humaines et animales. Seule une poignée a la chance d’avoir survécu.

Lorsque Benjamin s’éveille, il découvre que son monde n’est plus le même.

Un minuscule morceau de papier va lier son destin aux autres rescapés.

Dès lors, deux questions se posent Quel est le message écrit sur cette feuille ? Pourquoi se réveille-t-il, là, à côté de cet individu ?

Benjamin va découvrir Huttopia, un monde où règne le chaos et le désespoir. Un monde où le surnaturel s'est immiscé, où la logique et l'illogique se mélangent.

Suivez et vivez ses aventures pleines de suspenses et de rebondissements.

Bienvenue à Huttopia…

 

 

Awen

 

Un soir d’orage, l’écrivain Victor Simoni découvre une voiture accidentée sur la route. Son conducteur, l’auteur à succès Edgar J. Paul, est mort. Son chat, une femelle noire prénommée Awen, a survécu au choc.

 

 

 Le Magicien

 

Londres, 1933. Mortimer Sax n’a qu’un rêve : égaler le talent de son idole, le magicien Simon Balthazar, mystérieusement disparu 10 ans plus tôt.

 

La Main du diable

 

La main du diable et autres contes macabres se veut un hommage aux films et romans d’horreur qui ont bercé l’adolescence de l’auteur.

 

Vous avez adoré sa Première Colonie, dans un tout autre genre, vous serez séduits par ces trois longs textes de Gaëlle Dupille.

 

 

 

La Première Colonie (Nouvelle)

 

Une expédition terrienne découvre une planète sur laquelle se situent d’étranges ruines. Alice Baron, chargée de traduire les étranges symboles parsemés dans les vestiges, ne sait pas encore qu’elle entreprendra un voyage chargé de sensualité et de mort. Cet astre pourra-t-il servir aux terriens de première colonie ?

 

 

Nouvelles:

  • 2013: Lucy dans le recueil Naissance
  • 2013: Le Cysgodion dans le recueil Les Contes de l'ombre
  • 2014: Le retour dans le webzine Ecce n°1
  • 2014: ADG dans "Anthologie 2014"
  • 2015: Le retour de Marie et Aeternitas dans l'anthologie Fossoyeurs de Rêves
  • 2015: Pour l'éternité dans Horrifique n°118
  • 2015: Prisonnier des ténèbres dans Horrifique n°120