Meddy Ligner

 

Né en 1974 à Bressuire, petite bourgade de l'ouest de la France, Meddy Ligner y a passé les 18 premières années de ma vie et y revient fréquemment pour revoir sa famille et pour y jouer au baseball (une de ses grandes passions) avec les fameux Garocheurs. Après avoir emprunté quelques chemins de traverse, il a fait des études d'histoire à la faculté de Poitiers. Ensuite, il est parti enseigner le français à l'étranger : en Finlande, en Russie et en Chine. Depuis 2003, il est installé à Poitiers où il travaille comme enseignant de lettres-histoire et vit avec sa femme, sa fille et son fils. Il enseigne aussi à Niort.

 

http://meddyligner.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009000248791

Bibliographie

 

 

Semper Lupa

 

Toujours la Louve. Telle pourrait être la devise de cette Rome Éternelle.

 

En douze tableaux successifs, découvrez comment les Romains bâtirent un mur gigantesque pour se protéger des hordes du Levant ; comment ils partirent à la conquête de la planète, des rives de l’Antarctique aux forêts du Nouveau Monde ; comment ils s’envolèrent vers d’autres cieux.

 

Découvrez comment Rome, résistant à toutes les épreuves, a su traverser les millénaires, insensible aux soubresauts de l’Histoire…

 

 Les Roses de Karakorum

 

Karakorum 1485. Le Khan Sargataï règne sur un immense empire qui s'étend de l'Atlantique au Pacifique. La paix mongole permet de faire prospérer le commerce et grâce aux routes sûres qui sillonnent l’Empire, les échanges entre Orient et Occident n’ont jamais aussi été nombreux et fructueux.

 

Tout s'emballe le jour où l'augure Bayktan fait plusieurs rêves prophétiques confirmant au monarque que le pouvoir mongol est menacé...

 

 

 

Anthologiste chez Rivière Blanche :

- DIMENSION MOYEN-ÂGE, sortie prévue en septembre 2015
- DIMENSION ANTIQUITÉ, anthologie éditée chez Rivière Blanche en mai 2014, mêle Antiquité et Imaginaire (SF, uchronie, fantasy...).
- DIMENSION PRÉHISTOIRE, anthologie éditée chez Rivière Blanche en juin 2013,  mêle Préhistoire et Imaginaire (SF, uchronie, fantasy...).

Auteur de nombreuses nouvelles :

-Quand King Kong débarqua à New York, publiée dans l'anthologie Dimension New York 1 aux éditions Rivière Blanche, en août 2015.

 

-Voyages sur les Bords du Monde, publiée dans le numéro 32 de la revue Galaxies en décembre 2014.

 

-Marslag, publiée dans l'anthologie Dimension Système Solaire aux éditions Rivière Blanche en juillet 2014. Traduite en en anglais et publiée dans l'anthologie Future Lovecraft aux éditions Innmouth Free Press (Canada), en novembre 2011, sous le titre Trajectory of a Cursed Spirit.

 

-Le crochet de trop (version courte), publiée en espagnol (inédite en français) dans l'anthologie Futbol en breve en juin 2014.

 

-L'Eolipyle et la Théorie de Ptolémée, publiée dans l'anthologie Dimension Antiquité aux éditions Rivière Blanche en mai 2014.

 

-Gloire Éternelle, publiée dans l'anthologie Noël d'hier et de demain aux éditions Argemmios, en novembre 2013.

 

-Homme vs Machine, publiée dans le numéro de décembre 2012, du mensuel Vélo Magazine, spécial cyclisme du futur.

 

-Escale à Kama, publiée dans la revue québécoise Brins d'éternité, numéro 30, septembre 2011.

 

-Vodka Attack !, publiée en anglais (inédite en français) dans l'anthologie Candle in the Attic Window aux éditions Innmouth Free Press (Canada), en septembre 2011.

 

-Partitions de vie dans la revue Géante Rouge en mai 2011.

 

-Singeries dans l'anthologie Afrique-s (Ed. Parchemins & Traverses) en janvier 2011.

 

-Feuillets ramassés dans les décombres de Berlin dans la revue Galaxies n°41 (avril 2009)

 

-À flot et à sang dans l'anthologie Solstice "Crimes en imaginaire" (Ed. Mille Saisons) en septembre 2008.

 

-Promenade d'immortel dans l'anthologie "Vampires" (Ed. de la Glyphe) en avril 2008.

 

-Sainte Alliance dans la revue québécoise Brins d'Eternité n°18 (hiver 2008)

 

-Manuscrit trouvé dans une malle d'Estrémadure dans l'anthologie HPL 2007 (Ed. Malpertuis) en septembre 2007. Rééditée en février 2015 dans le n°107 de la revue québécoise HORRIFIQUE. Traduite en anglais et publiée dans l'anthologie Historical Lovecraft, aux éditions Innsmouth Free Press (Canada), en avril 2011.

 

-Sous le soleil noir dans la revue Géante Rouge n°8 (avril 2007)

Nouvelle traduite :

- en finnois et publiée dans la revue SPIN (décembre 2009)

- en polonais et publiée dans la revue NOWA FANTASTYKA (novembre 2010)

 

-Comme un caméléon, publiée dans la revue électronique PHENIX MAG de mai 2006.

 

-Conte pour du beurre dans la revue québécoise le BILBOQUET (avril 2006). Reprise dans l'anthologie Un Lutin à Domicile aux éditions Sombre Bohème (décembre 2007)