Célia Flaux

 

Née en 1981, Célia Flaux a vécu toute son enfance à Poitiers, une petite ville où elle réside toujours. Elle écrit des contes d’hier, des nouvelles d’aujourd’hui, mais aussi des romans de science-fiction et de fantasy. Sous couvert de suspens et d’aventure, elle y aborde les thèmes qui lui tiennent à cœur : dépasser les préjugés, avancer vers l’acceptation de soi et la compréhension des autres.

Rêveuse et étourdie, ces mots lui jouent souvent des tours, mais Célia Flaux ne s’en plaint pas, car sa Muse lui souffle des histoires envoûtantes au creux de la nuit.

 

Bibliographie

 

 

Iceltane

 

D'un côté, l'Empire watashitachi. De l'autre, l'Union. Au milieu, Iceltane, planète conquise par l'Empire, mais trop proche des frontières de l'Union. Carys Llanelli a fui Iceltane pour échapper au joug des Watashitachi. Elle lutte au sein du Département Diplomatique de l'Union pour que des nations indépendantes ne connaissent pas le même sort que sa planète natale.

 

Toweda, lui, est un brillant officier de l'armée impériale, dont l'histoire recèle un dangereux secret aux cheveux blonds. Quand chacun des camps envoie une délégation négocier la paix sur un astéroïde, le passé et le présent entrent en collision. Pour Carys et Toweda, les choix s'annoncent difficiles.

 

 

Nouvelles :

 

Un parfum d’éternité, anthologie De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang, parue chez Voy’El en 2015,

 

– Plusieurs micro-nouvelles à paraitre dans les microphémérides en 2015,

 

Lucy’s Liberty, collection e-courts des éditions Voy’El, parue en 2015,

 

Un jour avec Igor, anthologie Dimension système solaire, parue chez Rivière Blanche en 2014,

 

Au clair de la lune, anthologie Des griffes et des crocs, parue chez L’Armoire aux épices en 2013.

 

La citadelle des brumes, anthologie Ecosse, le Pays des légendes, parue chez Les Roses Bleues en 2013,

 

Gâcher la fête, anthologie Fines bulles et chocolat, parue chez L’Armoire aux épices en 2012,

 

Les sept miroirs d’illusions, anthologie Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui, parue chez Les Roses Bleues en 2012,

 

Rangers et talons hauts, anthologie Escarpins, bottes et talons, parue chez L’Armoire aux épices en 2012.