Guillaume Czakow

 

Illustrateur Charentais originaire de Lille, né en 1982 et maintenant père de deux jeunes enfants. Autodidacte et passionné par le dessin depuis son plus jeune âge, Guillaume Czakow décide en 2013 de se consacrer entièrement au dessin, poussé par l'envie de réaliser dans un premier temps, un album jeunesse pour ses enfants.

 

Sa palette de création graphique touche l'illustration sous toutes ses formes, de l'aquarelle à la peinture numérique, l'illustration pour les plus jeunes, du fantastique, de l'humour...

Il travaille pour les maisons d'édition (Durand Peyrolles, Anna édition, FG lire édition...),pour un blog de collectif d'auteurs le : "Nouveau Monde", le livre jeunesse, des groupes de musique, des entreprises pour leur communication visuelle...

 

Réalisation d'affiche, de couverture, publicité, digipack, etc... son domaine touche principalement la création d'image !

 

N'hésitez pas à aller découvrir ses illustrations sur son site

 

 

 

 

Arthur a brisé le sablier sacré ! Un bouleversement temporel s est créé. Le temps file à toute vitesse et la Terre ne tourne plus rond. Arthur doit vite trouver une solution, le compte à rebours est lancé.

 

En collaboration avec Nicolas Fagot

 

L’étoile du Berger

Notre petit aventurier découvre une planète essentiellement peuplée de moutons. Mais un mal étrange semble les avoir frappés. Les animaux sont devenus fous car le berger ne se montre plus et reste  cloîtré dans sa cabane. Notre petit héros devra percer ce mystère.

 

Le rêve, l'aventure et la comédie sont clairement mis en avant pour charmer les petits (3/7 ans) comme les grands. Le style cartoonesque appuie cette envie de faire rire, tout en maîtrisant parfaitement les codes du dessin artistique pour que chaque page soit un plaisir pour les yeux.

 

 

 

 

Ce livre a été conçu lors de nombreuses rencontres, avec la participation d’enfants rêveurs et de parents attentifs au développement de l'imaginaire de leurs bambins.

 

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le colorier que j’ai eu à le dessiner.

 

Chaque dessin a son histoire et chaque histoire a son dessin...


Quelques illustrations