Patrick Eris

 

 

 

Patrick Eris est né un 22 octobre, mais il a juré de ne pas recommencer. Il est l’auteur de plus de trente romans dont une bonne partie sous pseudo, puisqu’il travailla sur des séries pour feu les éditions Gérard de Villiers, autant de nouvelles réunies en un recueil et un livre-document, “Histoires vraies sur les rails. Comme il opère aussi bien en fantastique qu’en polar/thriller, son prochain roman, Comme une odeur de tombeau,  mélange ces deux genres et tente une rencontre entre Gaston Leroux et Dario Argento sur fonds de légendes urbaines. Il ne sera malheureusement pas disponible en avant première aux Aventuriales, comme initialement prévu. Sous une autre incarnation, il lui arrive d’éditer ou chroniquer les petits camarades…

 

Ceux qui Grattent la Terre

 

Pour Karin Frémont, après deux ans de chômage, obtenir un nouvel emploi est comme un rêve. Et quel emploi ! Secrétaire de Harald Schöringen, un auteur à succès spécialiste du surnaturel retranché dans son appartement dominant Montmartre. Un véritable conte de fées... s’il n’était troublé par un cauchemar récurrent où Karin se voit arpenter une immense plaine malsaine où se dresse une muraille d’ébène... La jeune femme découvre qu’un an plus tôt, un voisin de Schöringen a disparu sans laisser de traces. Y a-t-il un rapport avec cette légende de l’Homme Noir, un insaisissable esprit hantant le vieux Montmartre ? Avec les ombres que Karin sent s’amasser autour d’elle ? Et avec cet étrange bruit qui ne cesse de résonner dans les tréfonds de l’immeuble. Un tout petit grattement, entêtant, obsédant...

 

Le Seigneur des Mouches

 

Pourquoi est-ce que, de deux entrepreneurs, artistes ou créateurs ayant les mêmes dons, le même talent, les mêmes possibilités, l’un réussit là où l’autre est condamné à l’obscurité ? Si Van Gogh avait été initié, croyez-vous qu’il serait mort dans la misère et la maladie, incompris de tous ? Ce déchet (il désigna le malheureux) n’est rien, une loque à peine humaine, un rebut. Personne ne remarquera sa disparition, personne ne le pleurera, ce sera comme s’il n’avait jamais existé. Et qu’importe si cent, mille comme lui doivent disparaître pour donner naissance à l’élite, au sel de la nation et du monde ?
Dans ce Noir de suiTe, Patrick Eris tire la série vers le fantastique noir avec lequel il joue de ses prédilections, la compétition à mort des cadres dans les entreprises, le jeu des forces obscures…

Une structure romanesque originale et un style efficace autant qu’évocateur

 

Je suis fils de la haine et du carnage.
Bientôt, tous le sauront.

Quelle chose invisible erre dans les bas-fonds de Hong Kong, laissant derrière elle des amas de corps mutilés? Est-ce un humain, un monstre, ou pire encore?
C'est ce que doit découvrir le policier Sayn Shanda et sa collaboratrice Jiki. Mais lorsque les grandes multinationales qui se partagent la ville entrent en guerre, tous deux comprennent que l'affaire est plus complexe qu'il y paraît. Et quel rapport peut-il y avoir avec ce rassemblement de jeunes génies qui a créé cet espace virtuel qu'on appelle la Trame?
Du Hong Kong d'aujourd'hui à la Russie d'hier, le compte à rebours a déjà commencé pour LE FILS DE LA HAINE.

 

Préface de Jean-Marc Ligny Avant-Propos Doctor Jeep Histoire du parfumeur Hallai et du Sultan Jadar Le miracle du fusain Le casse du siècle Les enfants miracles Albatros Papy-express Q.H.S. Employé du mois La face cachée de l'iceberg Zombies de tous les pays... Comme une musique dans ma tête Moins que rien Une tache sur le trottoir L'architecte L'homme des tavernes Cristal Isolation Réseau de Nuit Chef d'œuvre en péril La promesse rompue Nuit moite « Le cœur de Cathy loupa un battement lorsque l'avant du camion se soulevèrent, dans un bruit sourd d'écrasement qui se reproduisit sous l'avant du camion. Elle n'eut pas le courage de regarder dans le miroir la masse inerte que la bête rugissante laissait derrière elle. Elle s'évanouit. Pas longtemps. Quelques minutes. Ou quelques secondes. Puis elle reprit conscience, sentant son corps noyé dans les profondeurs du siège comme un paquet de chair pourrissante. Le chauffeur contemplait la route avec son expression de gros matou satisfait. »

Venez vous promener dans les mondes imaginaires de Patrick Eris, au carrefour de tous les mauvais genres. Vous embarquerez avec de mystérieux routiers, vous voyagerez dans les mille et une nuits pour rencontrer un mystérieux parfumeur, des enfants miracles, vous découvrirez un monde de l'entreprise que vous ne soupçonniez pas. Vous côtoierez des zombies que vous n'avez jamais vus. Et pour finir, vous plongerez dans une nuit moite dont vous aurez du mal à sortir. Si vous y arrivez...

 

 

Un mystérieux meurtrier hante les rues de Paris : il est le Nettoyeur et immole par le feu les SDF. Mais une autre créature spectrale erre sur les boulevards à la recherche de victimes : l’Autobus de Minuit des légendes urbaines, une entité immémoriale qui a fait de la capitale son terrain de chasse. Lorsque Jeannot, un jeune motard, se lance à la recherche de son amour avalé par l’autobus, il va précipiter la rencontre entre le psychopathe et le prédateur spectral. Un choc qui ne pourra être qu’explosif...

Un thriller urbain qui nous entraîne dans les rues d’un Paris bien caché sous la surface du quotidien !

Préface d’Anne Duguël.

Nominé au Prix Masterton 2000.