Anna Combelles

 

Comme tout le monde, Anna Combelles est née un beau jour. Chez elle, cette année là, en 1970, les vendanges commençaient...

 

La petite ville où elle a ouvert ses yeux, Pézenas, était à l’époque réputée pour les affreux bouchons et longues heures pour la traverser, sur la route des vacances. Ville du sud, ville de soleil, ville d’auteurs, aussi. Ville qu’elle a quittée pour des études. Et où elle s’est réinstallée, diplômes en poche.

 

Son métier d’Infirmière anesthésiste lui libère beaucoup de temps libre qu’elle consacre à ses deux principales passions : lire et écrire.

 

Elle a toujours lu de nombreux romans, préférant la mouvance fantasy qui a le mérite de la sortir de la réalité, parfois très noire, de son métier. Elle lit toutefois un peu de tout, s’attachant souvent aux écritures plus qu’aux contenus, mais recherchant dans les livres une évasion.

 

Ayant publié sur des sites fermés quelques fan-fictions à succès, elle a vite voulu créer ses propres personnages, son propre univers. Autant il peut être amusant d’inventer une nouvelle histoire pour un héros déjà établi, dans un monde créé par un autre auteur, apprécié… autant créer son monde est vraiment ce qui lui a plu. Elle a pu mettre dans ses textes une part d’elle-même, de ses envies.

 

Il aurait été plus facile, sûrement d’écrire sur la médecine, sur une infirmière. Pourtant, dans ses songes, dans son inspiration, ce sont d’autres contes qui se sont imposés.


 

 

 

 La complainte d'Irwam, tome 1 et tome 2

 

Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d'imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu'il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu'il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu'il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-elle de le laisser vivre et créer d'autres mondes ?

 

 

 

 

 

Coeurs hybrides

 

Au XIXe siècle, dans un monde où les dirigeables ont conquis le ciel et où les robes à dentelles frémissent dans tout Paris, les femmes sont pourtant considérées comme des êtres inférieurs. Rebelle, Jade, issue de la lignée des "Charisma" aux dons extraordinaires, décide alors de fuir la capitale, ravagée par une guerre fratricide entre sangs purs et hybrides. A des milliers de kilomètres de là, Ethan parti chercher l'oubli, rencontre un homme qui va changer le cours de sa vie. Les destins de Jade et Ethan se trouveront liés d'une étrange façon.