Pierre Duval

 

Né dans les Vosges en 1981, marié et père d’une petite fille – bientôt deux ! – Pierre Duval est Auvergnat d’adoption depuis presque 10 ans après être passé par le Finistère puis le Lot-et-Garonne.

Issu d’une formation initiale en qualité et sécurité alimentaire, il amorce une reconversion professionnelle en 2011 et s’éclate désormais dans son emploi de cuisinier au sein des restaurants universitaires de Clermont Ferrand.

Il n’aime rien tant que passer du bon temps en famille et retrouver ses amis pour d’interminables et conviviales parties de cartes et autres jeux.

Nourri par l’univers de Tolkien aussi bien que par l’œuvre de Stephen King, les intrigues d’Agatha Christie, l’anticipation de Jimmy Guieu ou l’humour du Petit Nicolas, et plus récemment par le monde de Naheulbeuk – pour ne citer que les plus célèbres – Pierre Duval a toujours montré un goût prononcé pour la lecture et l’écriture.

Son premier roman de fantasy est publié depuis fin 2012 aux Editions Valentina sous le titre Périple en Terres d’Ajna.

Il fait aussi son entrée aux Editions la Plume et le Parchemin en 2015 avec Souvenir de vacances, une nouvelle fantastique saupoudrée d’intrigue policière. D’autres nouvelles devraient bientôt lui succéder.



An 959 du Pays de Vô, Terres d’Ajna. Lorsque Gardick se voit confier par hasard une étrange et fascinante boule noire, il est loin de se douter que cet évènement va l’entraîner dans un périple plein de rebondissements et de dangers. Convoité par d’inquiétants personnages, l’objet mystérieux révèle bientôt sa véritable nature et il réalise l’incroyable mission dont il se trouve investi. Avec l’aide de ses amis, il se lance dans une aventure périlleuse et fait la rencontre d’un peuple aux ressources insoupçonnées, tandis que des adversaires plus puissants encore se dressent en travers de sa route. Au terme d’une quête où magie et camaraderie ne sont jamais très loin, Gardick et ses compagnons parviendront-ils à instaurer un nouvel Age d’Or pour les peuples des Terres d’Ajna ? Et si tout dépendait de ces étranges créatures dont seules parlent les Anciennes Légendes ?





Lorsqu’un photographe amateur pousse la porte d’une boutique de souvenirs pas comme les autres, il en ressort avec bien plus qu’une simple paire de lunettes de soleil. Plongé dans un brouillard d’illusions, parviendra-t-il à sortir de cette confusion et à percer la vérité ?