Jean-Sébastien Guillermou

 

 

Né en 1977, Jean-Sébastien Guillermou, historien de formation et passionné d’archéologie, a passé sa jeunesse dans des pays et des cultures aussi éloignés que le Sahara, la Jordanie ou le Japon.

 

Fan de J.R.R. Tolkien et Michael Moorcock, il poursuit aujourd’hui ses voyages dans des mondes imaginaires comme celui des Pirates de l’Escroc-Griffe, premier roman d’une trilogie publiée aux éditions Bragelonne.

 

On retrouvera des thèmes auxquels il est particulièrement attaché : la tolérance, la quête du père, le fanatisme…

 

 

 

Les Pirates de l’Escroc-Griffe

 

Tome 1, les Terres Interdites : lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...