Jean Rébillat

 

 

Passionné par la lecture de l'Imaginaire depuis le plus jeune âge, Jean Rébillat fait partie depuis quelques années de l'équipe d'administration du site Actusf pour lequel il a rédigé de nombreuses chroniques. Il modère parfois des conférences aux Utopiales et aux Imaginales. Toutefois, son activité principale est la recherche et le développement de nouvelles technologies dans le domaine informatique au sein de la société Airbus Defence & Space, le maître d’œuvre – entre autres – de la fusée Ariane.

Il n'a commencé à écrire que depuis dix ans, pour lui-même et ses amis d'abord, dans le cadre de jeux de rôles. Les Éditions Libertaires puis Armada lui ont donné une chance de voir ses textes édités et distribués. Parmi tous les projets qui occupent son disque dur, le plus important est la série « Sheroes 1950 » dont le premier tome est sorti en 2013. Le second doit paraître pour la fin de l'année et d'autres tomes sont prévus.

 

 

Sheroes 1950

 

Tome 1 Les Couleurs de l'Avenir

 

1942 : partout dans le monde des hommes et des femmes se découvrent des capacités surhumaines. Enrôlés en Allemagne comme au Japon, ils vont faire basculer le cours de la guerre et repousser les alliés hors d'Europe.

 

1950 : Les forces de l'Axe ont posé le pied sur le sol américain et le sort du monde est peut-être déjà joué. Pourtant, une autre menace rôde, cachée et insidieuse, qui compte bien prendre possession du monde tout entier. Perdues au milieu des batailles, une poignée de femmes dotées de pouvoirs vont devoir apprendre à se connaître, à s'accepter et à collaborer pour redonner des couleurs à l'avenir de l'humanité.