Brun-El

 

Elle n’aurait jamais pu vivre en ville, elle a toujours privilégié la qualité, c’est pourquoi elle vit au pied de la montagne, en Auvergne, là où se situe le décor de son premier roman. Elle aime cette solitude et se promène avec ses chats sur les talons dans des paysages somptueux où chaque saison a sa cueillette. Sa vie a toujours été jalonnée par les animaux, chiens, chats, chevaux et même un renard élevé au biberon.

L’apprentissage de l’écriture au cours préparatoire pour une gauchère qui écrit de droite à gauche fut pour le moins traumatisant. Et pourtant elle excelle en orthographe et grammaire.

Un mal être, un ras-le-bol, beaucoup de lectures fantastiques ont déclenché l’envie de noircir des pages, véritable thérapie. En un an, elle a bouclé « La lune cendrée », mon premier roman. Dans d’autres vies, tour à tour secrétaire médicale, accompagnatrice de tourisme équestre et aujourd’hui créatrice d’objets en bois recyclé peints à l’acrylique. Maman de quatre grands enfants qui vivent désormais leur vie : elle peut s’adonner à sa nouvelle passion.

 

Un second roman « l’île de l’aigle » thriller fantastique sur fond de légende celte sortira en 2016.

 

L'Ile aux Aigles

 

« Qu’est-ce que je fais-là ? »
Confuse, la jeune femme se réveille sur une plage de Port Blanc.
Recueillie au manoir Iollan, fief d’une famille d’exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix.
Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues.
Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d’un vieux coucou, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Ce thriller fantastique se déroule dans l’atmosphère iodée de la Bretagne et dans les paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer de l’Irlande du Sud.

 

La Lune Cendrée

 

Céline, artiste, change de vie et part emménager dans un pays baigné par les contes et légendes.
Dans la cour de sa propriété, elle découvre un catalpa qui semble gardé par une louve apprivoisée. Elle s’aperçoit que ses voisins s’intéressent de très près à sa maison.
Que peut-elle bien renfermer de si précieux ?

Une nuit, Wahya, mystérieux Indien aux longs cheveux surgit et un attachement profond s’installe entre eux.
Mais pourquoi ne vient-il qu’au crépuscule pour disparaître à l’aube ?
Et que signifie le rituel de la lune cendrée qu’il doit accomplir et dont sa vie dépend ?