Laëtitia Charbit

 

Née à Fontainebleau en 1989. Laëtitia Charbit a passé son enfance et son adolescence en Seine-et-Marne. Puis quitte la région parisienne pour Nantes en 2007 et découvre une ville et une région nouvelles qu’elle affectionne tout particulièrement.


Passionnée d'équitation et de nature, son inspiration se développe dans un contexte de liberté. Inspirée également par diverses époques, antiques et médiévales par exemple, elle commence à écrire réellement sa première histoire en 2006, après avoir lu les romans mythiques d'Anne Rice, ou encore Christian Jacq.


 

XVIIIe siècle. Raphaël et Clémence vivent paisiblement en pleine campagne française jusqu’au jour où un groupe de vampires s’en prend à leur vie. Vampire à son tour, Raphaël découvre une nouvelle valeur à son existence et se retrouve dans un monde en lequel il n’aurait jamais pu croire auparavant. Un monde nocturne, cruel, où la faiblesse n’est pas permise et qui le forcera à adopter sa nouvelle nature.

Déterminé cependant à retrouver l’ennemi qui aura causé son malheur, Raphaël devra dans un premier temps prendre part à une quête bien plus importante que sa seule vengeance personnelle. Intégrant la rébellion en marche et devant trouver toujours plus d'alliés, Raphaël sera aidé d’Agathe et Alric, deux vampires à la fortune incertaine mais dont le soutien et l’aide seront déterminants.

Leurs tribulations les mèneront de la France au désert égyptien en passant par les profondeurs de la Prusse. Raphaël explorera également des contrées alors insoupçonnées et dont le destin semble étroitement lié au sien ; la survie de plusieurs races réside entre ses mains.