Nathy

Nathy, née en banlieue parisienne s’est installée à Montluçon il y a pas loin de 25 ans. Graphiste et illustratrice elle est aussi passionnée de littérature et d’esthétique fantastique. Nathy a découvert cet univers quand elle n’était encore qu’une enfant, mais ce fut un coup de cœur. Après des premiers essais d’écriture à l’adolescence celle-ci a repris la plume il y a environ dix ans, de là est née la nouvelle La Chasse, puis d’autres textes ont suivi. Désireuse de mettre en scène un vampire à travers les siècles et de nombreuses recherches, Dark-Side est né ainsi que l’univers de ses ichoriens (des vampires) en 2009 dans sa première version suivie d’Anamorphose et de Sombre Rêve dans le cadre d’un forum de passionnés de littérature fantastique.

 

En 2012 Anamorphose était publié chez les éditions Rebelle et commençait alors l’aventure de l’édition.

 

http://www.nathy.fr

 

Quelques interviews:

https://www.vampirisme.com/interview/nathy-interview-auteur-dark-side-editrice-lune-ecarlate/

http://des-encres-sur-le-papier.weebly.com/nathy.html

http://vanou-vous-livre.webnode.fr/un-auteur-%C3%A0-la-une/nathy/

 

Bibliographie

 

 

Sang d'ombre (L'intégrale)

 

La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'Ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur et si particulier frère du prince Edern, la poussera dans ses derniers retranchements.

 

Lui-même brisé et blasé par sa trop longue vie et ses capacités hors du commun, Swann réussira-t-il à surmonter ses redoutables dépendances et son mal de vivre pour mener à bien la mission délicate que son aîné lui confie ?

 

Anamorphose, Invictus Tenebrae

 

Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.
La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’elle s’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.
Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’échapper à leur obscur destin ?

Dark-Side, le chevalier vampire (Tome 1)

 

De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.

Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

 

Préface de Frédéric Livyns :

Alliant l’humanité de ses origines à la bestialité de sa nature, le chevalier – vampire Cathal nous entraîne dans une quête mêlant l’amour à la haine et la vengeance au devoir.”


 Funestes Murmures (Recueil de nouvelles)

 

Recueil de nouvelles fantastiques de Nathy préfacé par Denis Labbé avec en bonus de nombreuses illustrations.
La mort prend bien des visages, parfois, elle peut être la compagne de toujours ou bien être la pire crainte.
Ici, Nathy nous emmène au travers de six nouvelles dans des rencontres parfois inattendues. L'auteur joue avec les clichés éculés, les clins d’œil et les références tant musicales que littéraires


Nouvelles:

  • 2013: Couleur de sang chez Artalys Éditions
  • 2013: La chasse chez Lune-Écarlate Éditions
  • 2013: Lucrezia chez Lune-Écarlate Éditions