Chloé Bourdon

 

Chloé Bourdon est née à Uccle en 1978. Elle imagine des histoires depuis qu’elle sait tenir un crayon, s’ennuie à l’école et préfère inventer des langues et pays imaginaires plutôt qu’écouter le cours de géographie ou de néerlandais. Après un an d’histoire, quelques mois aux beaux-arts et quelques semaines de cours de comptabilité, Chloé s’inscrit en fac de lettres, entame un Master en histoire de l’art et archéologie des civilisations précolombiennes et en sort avec un diplôme sur lequel son chat fait aussitôt pipi. Chloé débute alors une série d’intérims pour intellectuels précaires et finit prof remplaçante. L’expérience se révèle désastreuse pour elle comme pour ses élèves. A l’instar de Tom Sawyer, elle déteste toujours autant l’école et la quitte définitivement en 2014.

 

Chloé partage aujourd’hui son temps entre la gestion d’une maison d’hôtes et l’écriture de nouvelles, romans et textes poétiques.

 

Fin des années 60, pendant la guerre du Vietnam, Dawn Otterio rencontre la mort dans l’eau noire d’un marécage.

Abreuvé du sacrifice de ses frères d’armes, un étrange esprit lui rend la vie, en échange d’un pacte cruel. Dorénavant, son existence ne sera plus que celle d’un possédé, en quête de sang, semant la mort derrière lui.

Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Raphaël, un rockeur fascinant...

Entre Dawn, Raphaël et l’esprit vampire, les destins vont se croiser, tout autant que leurs désirs...



Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.

L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l’ombre des falaises.


Bibliographie

 

Romans :

 

L’eau Noire, éditions du Petit Caveau, 2015

A l’ombre des falaises, éditions du Petit Caveau, 2013

 

Nouvelles :

 

Sashimi, dans Femmes d’Aujourd’hui, 2013

Cellule familiale, au sein du recueil Ceci n’est pas un crime, éditions Luce Wilquin, 2010