Emmanuel Quentin


 

 

Le nez toujours plongé dans des récits futuristes, Emmanuel Quentin en oublierait presque son passé. d'ailleurs on ne sait presque rien le concernant, si ce n'est qu'il parle peu de lui et qu'il est bibliothécaire dans le sud de la France, spécialisé en... science-fiction. Signe particulier : lorsqu'il échafaude une histoire, il a la fâcheuse tendance à ne pas écouter ce qu'on lui dit. ceci pourrait ne pas être un problème s'il ne passait pas son temps à en échafauder, des histoires !

Bibliographie 

 

 

Dormeurs

 

Il en est des rêves comme de la vie. Comment les traverser, comment les affronter ? On peut être endormi et se rêver poète, espion, astronaute, plongeur, aventurier, voyageur le long des côtes, sur la route, sombrant dans n’importe quel abîme ou contournant les obstacles.

Dans une société dévastée par une crise économique sans précédent, des « Dormeurs professionnels » ont été sélectionnés pour la richesse structurelle de leurs rêves.

Fredric Jahan est l’un d’eux. Les images de son sommeil, enregistrées à l’aide de capteurs nanotechnologiques pour une clientèle fortunée, caracolent en tête des ventes. Mais un jour, ses rêves, trop réalistes, ne s’enregistrent plus…

Écrire commentaire

Commentaires : 0