Françoise Gosselin

 

 

Françoise Gosselin, née le 18 septembre 1985, est maman d'une petite fille prénommée Llanah qu'elle chérit de tout son cœur. Originaire du Pas-de-Calais, elle passe tout son temps dans les bibliothèques des écoles qu'elle fréquente, appréciant le calme et la sérénité de ces endroits remplis d'ouvrages. C'est une passionnée de lecture, dirigée par la Romance, le Fantastique, le Fantasy, la Bit-Lit, le Y-A et la dystopie, dont elle dévore les pages. Le premier vrai roman qu'elle découvre est une romance de Katherine Hale : le Manoir de la Haine, qu'elle aura lu une bonne centaine de fois. 

Sa rencontre avec une jeune femme, nommée Céline, aujourd'hui auteure, provoque le déclic. L'aventure de l'écriture naîtra de cette occasion. Tout d'abord lancée en publiant via un blog une histoire d'Archer Vert, l'idée d'associer sa passion des elfes et fées à l'écriture lui permet de mettre un premier projet en place. Un projet pour le moment à l'arrêt. L'idée de la saga Raven Hale viendra bien plus tard.

Bibliographie 

 Saga Raven Hale

 

Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs. Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir. Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !


Écrire commentaire

Commentaires : 0