Eric Calatraba

 

 

Éric Calatraba est enseignant spécialisé. La musique fait partie de ses outils pédagogiques, mais c’est surtout pour lui une deuxième passion après l’écriture. On le devine d’ailleurs sans mal à la lecture de Ghostfather, mais elle occupait également une place de choix dans son premier roman, Haïku, qui a connu un succès certain, notamment en numérique.

 

 

Le cœur partagé entre la Haute-Savoie et le sud de la France, Éric regarde droit devant lui et travaille déjà à son prochain roman, la suite des aventures de son premier héros, Raphaël Larcher.

Bibliographie 

 

 

 

ghostfather

 

 

Clément, un jeune musicien plein de rage, croise la route d’une guitare au son stupéfiant : une Fender Stratocaster Mark Knopfler dont les caractéristiques inattendues pourraient changer le cours de sa vie…

Dans Ghostfaher, cet instrument unique forme avec d’autres personnages le chœur narratif de son histoire.

 

haïku

 

 

Raphaël Larcher est un flic presque ordinaire, à qui l'existence n'a pas fait de cadeaux. Prématurément veuf, il a vu sa femme mourir à petit feu, de trop attendre une greffe qui n'est jamais venue. Alors, quand il obtient sa mutation dans le sud de la France, son pays d'origine, c'est pour lui l'occasion de reconstruire un semblant de vie de famille avec sa fille, qui vit pour l'instant chez ses grand-parents. Hélas, il n'a pas posé un pied dans son nouveau commissariat d'affectation qu'un mafieux russe est sauvagement assassiné par un amateur d'opéra, d'arts martiaux... et de haïkus ! L'enquête va l'éloigner à nouveau des siens, et le faire voyager à travers toute l'Europe. Il n'en reviendra pas indemne..