Anne Chevallier Maho

 

Anne Chevallier Maho fait de longues études de marketing et de management avant d’occuper un poste de professeur d’anglais remplaçante. Puis elle part en Angleterre en 1998 pour voir si l’herbe est plus verte outre-Manche !

Elle travaille d’abord comme promoteur de centrales éoliennes, puis comme responsable de projets anglo-français pour le West Sussex County Council. C’est en 2004 qu’elle décide de se consacrer entièrement à l’écriture.

En 2008, elle monte ses éditions, ACM Publishing, et publie ses deux premiers romans.

Sa ligne éditoriale s’oriente vers l’aventure, le fantastique et l’apprentissage (ses romans sont toujours documentés), avec une dimension écologique.

 

Passionnée par les énigmes de la science et les secrets du passé de la civilisation humaine, ses histoires reflètent toujours les questions qu’elle se pose sur ce monde bien mystérieux.

Bibliographie sélective

 Le Secret des Abysses

 

Dans l’océan Pacifique se trouve un lieu mystérieux.

La Fosse des Mariannes.

L’abysse la plus profonde de la planète.

Un territoire énigmatique et inaccessible.

Jusqu’à aujourd’hui.

Posté juste au-dessus de la Fosse, un bateau de recherche scientifique a pour mission de l’explorer. Zoé et Thibault, dont les parents sont les biologistes marins de l’expédition, n’ont eu le droit de parler de cette aventure à personne.

Ils comprennent rapidement pourquoi…

Dans cette partie du monde se cache un secret inimaginable.

 

 

Le Cénacle des Consciences

 

À la suite d’un accident de spéléologie, Angéline, Jérôme et Clément se retrouvent coincés dans une caverne souterraine, à une profondeur inconnue. En examinant l’endroit, ils aperçoivent un mur artificiel. Les morceaux de roche sur le sol suggèrent qu’on a essayé de le dynamiter dans le passé, à plusieurs reprises.

Sans succès apparemment.

Curieusement, en posant simplement la main dessus, les trois jeunes parviennent à l’ouvrir et découvrent une géode.

Ce qui s’y cache dépasse l’entendement.

Pendant ce temps, Oscarine Le Bienheureux, experte dans le déchiffrage de textes anciens, se trouve dans la ville antique de Persépolis,en Iran. Un groupe de glyphes mystérieux, situé dans une salle dissimulée sous le Palais aux Cents Colonnes, la laisse perplexe.

 Il avait fallu utiliser une perceuse à ultrasons pour accéder à cet endroit, protégé par des portes en granit.

Pourquoi tant de précautions pour de simples écritures ?

 Ces deux événements sont liés par l’une des plus grandes interrogations de l’humanité, celle de son unicité dans l’Univers.

 

 

 

Saga Les 13 Crânes de Cristal

 

Les 13 Crânes de Cristal, vestiges légendaires d’un passé inconnu, auraient été créés dans le but de révéler aux Hommes leur origine, leur finalité sur Terre et leur destinée dans l’univers. Ces mystérieux artefacts sont également liés à une prophétie millénaire. Une prophétie de fin du monde. Katell Loro, une jeune Bretonne vivant près des alignements de mégalithes de Carnac, n’a aucune idée qu’elle est sur le point, tout comme Gaïa, la Terre, d’être mise face à son destin. Katell découvrira les secrets du passé de l’Homme mais réussira-t-elle à trouver les Crânes de Cristal ? Le temps lui est compté…


 

 

Saga Le Monde de Fizz et Baja

 

 Fizz et Baja habitent un monde merveilleux, au cœur de la Vallée Immense. Le Conseil des Âgés, qui gouverne leur peuple, leur a toujours dit que leur civilisation était la seule intelligence du monde. Mais il existe quelque chose de très étrange dans la région des Trois Pics, un mystère que le Conseil compte bien garder secret. Fizz et Baja vont braver les interdits et partir à l’exploration de cet endroit. Que vont-ils découvrir ?


Sources : Wikipédia et Livraddict