Danielle Gourbeault-Petrus

 

Danielle Gourbeault-Pétrus est comme beaucoup, une intermittente de l’écriture, elle a commencé jeune, mais la vie, les études (Histoire-Géographie), le travail (professeur à plein temps) en lycée-pro puis en collège, les enfants… lui ont finalement laissé peu de temps. Pourtant, l’écriture était toujours là, non comme une soupape, mais comme des instants de plaisir.

 

Un jour, elle participe à un concours, organisé par le fanzine Khimaira et sa nouvelle est sélectionnée. La révélation ! Ce qu’elle écrit peut intéresser quelqu’un ! À cet instant, l’écriture reprend le dessus ainsi que la recherche d’éditeurs. Ce sera d’abord Le Marais des Sauryls, publié chez un tout petit éditeur de sa région, puis le tome 2 : L’Alliance des Endomices.

Enfin, elle rencontre Lilian Ronchaud, directeur de L’Ivre Book sur la Salon du Livre de Poitiers en 2016 qui accepte de publier sa série de six romans : Le Cycle des Chem-Ry. Le tome 1 : Shan des Laïn-Ry est déjà sorti, et bientôt le tome 2.

Des projets d’écriture ? Oui : Un roman steam-punk dans l’Amérique du Sud du XXème ainsi qu’une série-jeunesse.

 

https://www.facebook.com/lapagededaniellegourbeaultpetrus/

https://www.facebook.com/shandeslainry/

 

Quelques interviews:

http://jeanneselene.blogspot.fr/2015/03/linterview-de-danielle-gourbeault-petrus.html

http://letrangelibrarium.blogspot.fr/2014/06/interview-de-danielle-gourbeault-petrus.html

http://www.monde-fantasy.com/danielle-gourbeault-petrus

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

 

Le Cycle des Chel-Ry: Shan des Laïn-Ry (Tome 1)

 

Alors qu’il aurait dû grandir comme prince d’un peuple de montagnards, Shan, encore nourrisson, est empoisonné par les sorciers responsables de la mort du roi, son père. Sauvé par la reine-magicienne Laïn, il devient un redoutable guerrier prêt à reconquérir le royaume des Chem-Ry. Mais, toutes les épreuves qu’il traverse infléchissent son destin vers ce qu’il redoute le plus...

 

Le début d’un cycle qui vous fera voyager de la fantasy au steampunk à travers un long parcours qui vous mènera d’un passé mythique à un futur totalitaire.

 


 

 

 

Saga Le Marais des Sauryls (Tome 1)

 

Un jour pourtant, les Chevaliers Rergh avaient été vaincus. Pour cela il avait fallu la trahison d'un de leurs pages. Pris au piège de leur forteresse assiégée ils s'étaient immolés par le feu avec leurs familles, plutôt que de subir la torture et l'humiliation de la défaite. Les flammes de leur bûcher avaient emporté leurs secrets de fabrication et leurs armes. Les mages avertis par l'un d'entre eux qui était prescient s'étaient enfuis à l'exception du plus vieux, mort durant le siège de la forteresse. Malgré les recherches, le marais des Sauryls demeura enfoui dans les brumes du mythe.


Nouvelles:

  • 2016: Au comptoir des rêves dans le recueil Évasion destiné au Salon du livre de Poitier
  • 2005: Mère-porteuse dans le magazine Khimaira n°2