Valentin Mathé

 

Valentin a toujours eu une attirance pour les mots, il écrit pour le théâtre amateur plusieurs pièces, frôlant lui-même un peu les planches. En 2014, suite à un licenciement économique, Valentin décide de mettre de côté sa formation d’informaticien et de se lancer avec Le petit monstre du noir. Une histoire écrite pour un neveu ayant peur du noir, illustré par la jeune Blandine Rivière, qui permettra à Valentin de lancer la maison La poule qui pond.

Le challenge est osé mais Le petit monstre du noir plaît aux enfants, aux parents et aux libraires. La belle histoire a permis à la poule qui pond d’éditer huit titres en un an et de se faire un beau réseau de lecteurs et de professionnels. Valentin a également écrit Des monstres dans la ville, bestiaire de monstres attachants et drôles qui évoluent dans notre quotidien de citadins, illustré par Eva Bourdier.

Bibliographie

 

 

Des Monstres dans la ville

 

 

 

La ville paraît paisible, mais la réalité est tout autre. Découvrez au fil des pages la transformation des éléments de la ville en monstres.

 

 

 

 

 

 

 

Un texte à lire à haute voix qui rime, qui chante et qui souri. Une histoire qui devrait permettre de dormir tranquille.