Lucile Dumont

 

 

 

Issue d'un bac scientifique suivi d'études d'Ingénieur en Paysage, Lucile Dumont poursuit dans le milieu littéraire et artistique un apprentissage autodidacte. Du scénario (et animation) de jeux de rôle plateau à l'échelle du voisinage jusqu'au roman (Éditions Psyché) en passant par les nouvelles (prix « coup de cœur – de 25 ans » et 6e prix du concours du Salon du Livre des Pays de l'Ain, 2013), de l'illustration, un projet de BD, du cosplay de temps à autre, le champ d’expression de son imagination n'a pas de limite !

 

 

Les Loups Rouges

 

Au coeur de la jungle inextricable d'une planète éloignée, se trouve l'école d'art guerrier. Dès l'âge de 4 ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l'enfer vert. Jusqu'au jour où des créatures terrifiantes, sorties de nulle part, font disparaître les élèves les uns après les autres. Erika, une combattante de quinze ans curieuse et têtue, est persuadée qu'elles sont plus que de simples animaux... et va tout faire pour le prouver.

Autres parutions

 

Les Gardiens du crépuscule, nouvelle primée « coup de cœur – de 25 ans » et 6e prix du concours du Salon du Livre des Pays de l'Ain (2013) sur le thème « La fin du monde ».

 

Artefact et Adalen, nouvelle retenue dans l'Anthologie « Immortalité », Éditions Armada (à paraître).

 

Miléna, roman court illustré, réalisé dans le cadre du projet trans-média Aventurière Intérimaire (2016).