Li-Cam

Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l’importance de notre culture dans notre perception du monde. Lemashtu – Chroniques des Stryges, le premier volet d’une trilogie de fantasy urbaine est paru en janvier 2009. Asulon, véritable conte philosophie 3.0, aborde les craintes « instinctives » que l’intelligence artificielle suscite, mais également la problématique des libertés individuelles et du contrôle de l’information à l'ère des réseaux mondiaux. Asulon a obtenu le prix Bob Morane 2016.

 

À ce jour, elle est l’auteure de 4 romans et une trentaine de nouvelles, explorant tous les genres des littératures de l’imaginaire.

 

En parallèle, Li-Cam est coach en créativité, un métier qui vise à solliciter l’inventivité des individus afin de trouver des solutions à des problèmes d’organisation ou des nouveaux produits. Elle est à l’initiative de Lab 21, un laboratoire d’idées qui innove dans le domaine de la formation individuelle 2.0. Elle est également directrice littéraire de la collection Petite Bulle d’Univers chez Organic Editions.

 

 

Bibliographie

Chroniques des Stryges (Tome 1)

 

Lemashtu Dracul, futur Roi de Walachie, a dû fuir la Roumanie et l'oppression dont sont victimes les siens.
En exil à Londres, il a pour seuls compagnons deux stryges : Féhik, un prêtre dont la sévérité n a d'égale que la propension aux sarcasmes ; et Aratar, un maître enseignant suspicieux et moralisateur.
Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres adolescents.
Mais Lem n est pas humain. À l aube de ses quinze ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature.

L'arrivée de Liéga, un jeune strigoï, vient bousculer son morne quotidien et le confronter à la vérité.
Et si Lem se trompait, s'il était infiniment plus précieux qu il l'imaginait...
Si c'était lui qui était en danger...


 

Asulon (Novella)

 

Au commencement était le Verbe. Puis un homme créa une machine capable de prévoir l’avenir. Effrayés à l’idée de perdre le contrôle, les peuples du monde entier portent au pouvoir un gouvernement totalitaire. Asulon, la ville aux mille tours, est une prison dans laquelle le Diktrans fait interner tous les opposants. Un jour, les casques noirs laissent un enfant aux pieds de la Tour 2, où résident les condamnés à perpétuité. Quel crime a commis iNNoKeNTi pour mériter un tel sort ? ? Malgré son jeune âge, le nouveau venu insuffle un formidable espoir. À peine arrivé, il utilise un mot qui exalte l’imagination des prisonniers. Il parle de la RéSiSTaNCe...

 

La chimère aux ailes de feu (Recueil de nouvelles)

 

Virgo Sapriati doit sa place de profileur à la brigade criminelle parisienne à son empathie visuelle, un sens additionnel qui lui permet de voir les émotions de ses interlocuteurs sous la forme d auras colorées. Mais le profileur ne fait pas l unanimité parmi ses collègues : en raison de son comportement asocial, certains le soupçonnent de ne pas être très différent des psychopathes qu il traque. Hanté par les écrits du poète Jefferson di Nostradonna, empathe comme lui, Virgo Sapriati sait qu il est déjà mort, et n a qu une obsession : rendre leur humanité à des hommes qui l ont perdue dans la tourmente. N y a-t-il que des monstres pour traquer d autres monstres ? La question est posée.

Nouvelles:

  • 2017: Le profil dans l'anthologie Au bal des actifs- Demain le travail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles graphiques:

  • 2013: Boboth, la machine à rêver chez Organic Éditions
  • 2008: L'ombre de l'arbre abattu chez Organic Éditions
  • 2006: Fuite de fluide chez Organic Éditions
  • 2005: La petite Bébeth chez Organic Éditions
  • 2004: Tête à tête chez Organic Éditions