Fanny SORBADÈRE

 

 

Gersoise de naissance et auvergnate d'adoption, Fanny SORBADÈRE est née en 1982. Après un début de carrière consacré aux arts du cirque, elle reprend ses études et s'oriente vers la volcanologie, sa seconde passion. Elle effectue son cursus à Clermont-Fd et obtient en même temps un diplôme d'état d'accompagnateur de montagne, ce qui lui permet de transmettre sa passion tout en parcourant l'Auvergne et bien d'autres volcans du monde. En 2013, elle soutient sa thèse de volcanologie et remporte, l'année suivante, l'un des prix « Jeune Chercheur » de la ville de Clermont-Fd pour la divulgation de ses travaux à un public non scientifique. Parallèlement à ses études, elle écrit des contes sur les volcans d'Auvergne en imaginant leur histoire, sans toutefois trahir leur réalité géologique. Elle est désormais docteur en volcanologie et poursuit ses travaux de simplification de la science afin de la rendre accessible à tous.

 

 

« Des contes…des volcans… L’Auvergne… Quel terrain de jeu est le vôtre ? »
Cet ouvrage vous entraînera dans un univers imaginaire où se mêlent fées et lutins et dans lequel s’affrontent créatures étranges et divinités. Ces histoires sont mises en image par des dessins hauts en couleurs ayant comme toile de fond les paysages auvergnats, façonnés au fil des millénaires par les volcans de la Chaîne des Puys, du Sancy et du Cantal.
Un livre à raconter et à contempler pour tous ceux qui aiment la douceur des contes et les innombrables mystères que recèlent les volcans d’Auvergne.