Stéphane Pavanelli

 

 

Stéphane s’est lancé dans l’écriture de romans par un concours de circonstances, en se documentant il y a quelques années pour la rédaction d’un article de jeux de rôles. Si parmi ses livres préférés figurent des classiques de la littérature de l’imaginaire comme Le Seigneur des Anneaux, À la croisée des mondes ou L’Histoire sans fin, c’est avant tout le traitement des personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses, qui le motive à raconter des histoires. Toute aventure est d’abord une aventure humaine.

 

http://www.ayanar.net/blog/?p=554

 

Une interview:

http://dominiquelemuri.blogspot.fr/2016/09/aventuriales-flash-sur-les-auteurs-13.html

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

 La Voyageuse d'Ayanar : La Voie du désert (Tome 1)

 

Dans la cité de Pyros, menacée par la pénurie et les fièvres de sécheresse, Zina se retrouve livrée à la rue. Si elle ne trouve pas rapidement de l’eau, sa mère va mourir. Les étranges aptitudes mentales de la jeune fille ne pourront la sauver. S’agirait-il du pouvoir des éclairés, des mystiques prophétisant la venue d’une ère nouvelle, traqués par les autorités de la ligue d’Antelonya ?

 

Porteur au quai du ciel, point de départ des voiliers solaires, Émilion ne croit pas à ces légendes. Responsable de l’accident tragique qui emporta sa sœur Éline, le garçon a fui sa famille et son passé. Lorsqu’il rencontre Zina, condamnée pour avoir volé de l’eau au centre de rationnement, son désir de se racheter est plus fort : il l’aide à s’échapper. Les deux adolescents, devenus fugitifs, vont se retrouver confrontés à leurs origines, aux civilisations descendantes du peuple des étoiles.

 

La voyageuse d'Ayanar: L'arche des étoiles (Tome 2)

 

À Antelonya, Émilion et Zina ont renoncé à obtenir des réponses sur les origines de la jeune fille et sur la prophétie, jusqu’à ce qu’ils rencontrent Lénaïs, une ancienne exploratrice. Grâce au mnémodisque, celle-ci réactive le navire solaire qu’elle avait jusqu’alors dissimulé aux autorités, d’une technologie plus avancée que ceux de la Ligue. Par l’intermédiaire de l’artefact, les instruments de bord révèlent les coordonnées d’un des vaisseaux originels, un de ceux des premiers colons qui seraient arrivés en ce monde. Au-delà des frontières du territoire connu commence ainsi la quête de l’Arche des étoiles, et celle des origines de l’humanité.

 

 

 

 


Projet Ulule : réalisation d’une maquette de la cité de Pyros pour les Aventuriales !

https://fr.ulule.com/diorama-pyros/

En partenariat avec les éditions NL Numeriklivres et Dioramas et figurines

 

Stéphane s’est lancé dans l’écriture de romans par un concours de circonstances, en se documentant il y a quelques années pour la rédaction d’un article de jeux de rôles. Au-delà du défi de créer un univers imaginaire, c’est le traitement des personnages qui le motive à raconter des histoires : dépeindre leurs forces et leurs faiblesses, et s’efforcer de trouver le ton juste d’une aventure humaine.