Stéphane Pavanelli

 

 

Stéphane s’est lancé dans l’écriture de romans par un concours de circonstances, en se documentant il y a quelques années pour la rédaction d’un article de jeux de rôles. Si parmi ses livres préférés figurent des classiques de la littérature de l’imaginaire comme Le Seigneur des Anneaux, À la croisée des mondes ou L’Histoire sans fin, c’est avant tout le traitement des personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses, qui le motive à raconter des histoires. Toute aventure est d’abord une aventure humaine.

 

Retrouvez le sur son blog

 

 

(sortie prévue pour les Aventuriales)

 

 

La Voyageuse d'Ayanar - Tome 1 : La Voie du désert

 

Dans la cité de Pyros, menacée par la pénurie et les fièvres de sécheresse, Zina se retrouve livrée à la rue. Si elle ne trouve pas rapidement de l’eau, sa mère va mourir. Les étranges aptitudes mentales de la jeune fille ne pourront la sauver. S’agirait-il du pouvoir des éclairés, des mystiques prophétisant la venue d’une ère nouvelle, traqués par les autorités de la ligue d’Antelonya ?

 

Porteur au quai du ciel, point de départ des voiliers solaires, Émilion ne croit pas à ces légendes. Responsable de l’accident tragique qui emporta sa sœur Éline, le garçon a fui sa famille et son passé. Lorsqu’il rencontre Zina, condamnée pour avoir volé de l’eau au centre de rationnement, son désir de se racheter est plus fort : il l’aide à s’échapper. Les deux adolescents, devenus fugitifs, vont se retrouver confrontés à leurs origines, aux civilisations descendantes du peuple des étoiles.