Pierre KALMAR

 

 

Écrivain et éditeur (Crébu Nigo) depuis 2005, Pierre Kalmar a composé des nouvelles, des romans qui peuvent être à caractère fantastique, des recueils de souvenirs, des volumes à caractère historique ainsi que des ouvrages qui traitent de curiosités régionales, ces derniers en collaboration avec Denis Chassain.

 

Il a obtenu deux prix littéraires : le « Prix Témoignages et correspondances 2015 » qui récompense 9 de ses titres parus en 2014 et le « Prix Fantastique 2015 » qui couronne Le lac étincelant paru en 2014. Les prix ont été attribués par le Cercle Littéraire Catherine-de-Médicis.

l'inconnue du lac de guéry :

 

Alain, un homme de soixante-cinq ans, se rend au Mont-Dore invité par ses amis Tommy et Francesca qu’il a rencontrés lors du tournage d’une comédie musicale à succès. A peine arrivé, Alain est témoin de mystérieux événements. Une femme en blanc apparaît sur le lac de Guéry et un équipage des plus singuliers croise sa route… Les phénomènes étranges vont alors se multiplier… Alain rencontrera une femme dont il tombera amoureux et qu’il poursuivra en rêve… Qui est cette femme dont il ignore le nom ? Quel sens, d’autre part, faut-il donner aux mystérieux événements qui jalonnent son séjour montdorien ? Leur signification se trouve-t-elle consignée dans le manuscrit en partie indéchiffrable que lui ont offert Tommy et Francesca ? Le lecteur se verra entraîné dans des aventures trépidantes mêlant fantastique et merveilleux, où la loufoquerie et l’extravagance le disputeront à un romantisme exacerbé teinté d’onirisme et de mysticisme anticonformiste