Justine Robin

 

 

 

Jeune auteure lyonnaise, J. Robin (J.R.) écrit des Romans Fantasy pour la jeunesse et les jeunes adultes depuis son enfance. Graphiste de métier, elle réalise de nombreux dessins numériques afin d’illustrer ses univers variés. Avec un style simple et distrayant, elle mise avant tout sur l’humour et l’aventure pour permettre au lecteur de s’évader. Véritable passionnée, elle a déjà achevé plusieurs romans mais Gabigaël est le premier à être publié. D’autres suivront bientôt. Démons, faucheuses, magiciens… Découvrez son univers à la fois sombre et hauts en couleurs, avec des personnages attachants qui vous feront rire… et pleurer.

 

https://www.facebook.com/ jrobinauteur/

https://jrobinauteur.com/

Bibliographie

Gabigaël

 

« Il existe des démons parmi nous. Bannis des enfers, ils errent désormais sur Terre. Certains se cachent, d’autres se confondent dans la société, d’autres encore rêvent de vengeance et du jour où ils pourront enfin regagner le royaume des ténèbres. »

 

De tous les démons que l’on connaît ici-bas, il n’y a pas plus puissant que les sept frères, fils de Belzébuth et amants de Lucifer. Bannis par cette dernière pour avoir tenté de la doubler, ils cherchent désormais à se venger.

 

Une ancienne prophétie nous dit qu’une clef verra le jour. Une clef faite de chair et de sang et qui, de par son sacrifice, ouvrira les Enfers sur Terre.

 

Les sept frères ont longtemps cherché cette clef et après maintes recherches, ils ont enfin fini par la trouver !

 

La clef se trouve être une jeune étudiante russe de dix-sept ans, cachée par son père depuis sa naissance et possédant un fort caractère. Le puissant Baal, aîné des sept, ordonne alors son enlèvement afin de réaliser la prophétie et devenir ainsi le maître du nouvel enfer, ici, sur Terre. Mais Gabigaël, quatrième né de la fratrie, ne l’entend pas de cette manière. Il lui paraît inconcevable de laisser Baal devenir le nouveau Satan. Démon de la ruse et la traîtrise, il décide donc seul de doubler ses frères et leur reprendre la clef.

 

Il sait qu’il lui faudra survivre jusqu’au jour du sacrifice, esquivant les attaques de Baal et lui cachant la clef de son mieux. Usant de ses charmes, le démon convint donc la jeune fille de le suivre dans un tour du monde épique.

 

Pourchassé par les exorcistes, affrontant ses frères un par un, Gabigaël sera plongé dans une aventure qui le dépassera bien malgré lui. Mais ce périple lui fera également découvrir un monde qui lui était jusqu’alors inconnu: celui des humains et des sentiments. Et lorsque l’heure du sacrifice sonnera, Gabigaël choisira-t-il la voie du mal ou bien celle de la rédemption ?