Dorian Lake

Né en 1986 en région parisienne, Dorian a toujours eu une affection particulière pour les mauvais genres, que ce soit au cinéma ou dans les livres : Pulp, Science-Fiction, Série B, Comics Books, Vampires et Zombies... Il apprécie ainsi autant Frank Miller qu'Alexandre Dumas, Anne Rice que les sœurs Wachowski ou encore Beethoven que les PrettyReckless.

 

C'est donc tout naturellement qu'il s'est mis à mélanger les genres dans ses propres écrits : Space-Peplum, Noir-Dystopique, Polar-Vampirique ou encore Victorian Fantasy teinté d'horrifique. Le macabre fait régulièrement irruption dans ses textes et, s'il ne supporte que peu la vue du sang, cela ne semble guère le gêner pour le faire couler dans ses écrits.

 

http://dorianlake.blogspot.fr/https://www.facebook.com/profile.php?id=100009659132873https://

www.wattpad.com/user/DorianLake

 

Quelques interviews:

http://www.phenixweb.info/LAKE-Dorian-01

http://jeunesecrivains.canalblog.com/archives/2016/10/27/34420009.html

https://alytterature.wordpress.com/2017/04/04/rencontre-avec-dorian-lake-et-morgane-1er-avril-2017/

http://www.mecanismes-dhistoires.fr/lecriture-et-dorian-lake/

 

 

Bibliographie

 

 

Isulka la Mageresse (Tome 1 La Pierre d'Isis)

 

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.

 

Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague qu'on lui aurait dérobée, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur réelle et symbolique du joyau. Plus question pour Isulka et Scipione de travailler à prix bradés.

 

L'appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, une course-poursuite s'engageant entre les protagonistes, des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne..