Philippe Goaz

Philippe Goaz est né en 1963 en région parisienne. Il est tombé brutalement dans l’imaginaire à l’age de 17 ans en lisant Le Seigneur des Anneaux puis en devenant rôliste. A la quarantaine, en 2005, le démon (niveau 17) de l’écriture a frappé à sa porte et il a décidé de raconter les aventures de Zordar le guerrier sur un blog : A nous la Mana. Dans le même temps, il envoyé des nouvelles à divers supports et il a été publié dans une revue (AOC), des webzines (Univers d’Outremonde, Mots & Légendes, Autres Mondes) et des anthologies chez Sombres Rets et Dreampress.com. Son univers de prédilection est la fantasy humoristique mais il s’autorise parfois des incursions dans le Fantastique ou la SF.

 

A l'occasion des Aventuriales, le grand guerrier Aquilonien revient en pleine forme dans Les Aventures de Zordar Tome 2.

 

https://lemondedezordar. wordpress.com/

 https://www.facebook.com/ zordar

https://twitter.com/Zordar

 

Bibliographie

 

 

Centenaires (recueil de nouvelles)

 

L'épouvante a mille facettes. Mille malices. Elle surgit où on l'attend le moins. Elle peut être tragique, horrible, choquante, indicible. Et parfois même rigolarde. Comme la mort.

 

 

Under the bridge (Recueil de nouvelles)

 

L'épouvante a mille facettes. Mille malices. Elle surgit où on l'attend le moins. Elle peut être tragique, horrible, choquante, indicible. Et parfois même rigolarde. Comme la mort.

 

 

Le héros de l'aventure

 

Le chemin sous la montagne maudite », tel est le titre du livre que Patrick Gontier trouve chez un bouquiniste, un livre dont il sera le héros. Arrivé chez lui, il s’empressera de commencer cette formidable aventure. Mais, tout en jouant, des choses étranges semblent lui arriver...

Les aventures de Zordar (Tome 1)

 

Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire.

 

Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin. Pour les autres, venez suivre cette formidable saga d'heroïc-fantaisiste dont le premier numéro est gratuit.

 


Nouvelles:

  • 2008: Les acolytes anonymes dans AOC n°8
  • 2009: Coa & Coacs dans le webzine Mots et Légendes n°2
  • 2010: Triviale Poursuite dans le webzine Univers 9 d'Outremonde
  • 2011: Y'a tout ce qui faut dans le webzine Autres Mondes n°5
  • 2011: La crème des mousses dans le webzine Autres Mondes n°8
  • 2011: Boléro Nocturne dans le webzine Autres Mondes n°9
  • 2012: Vive le vent dans AOC n°23
  • 2012: Et si on retrouvait les Ents-femmes? dans le webzine Autres Mondes n°11
  • 2013: Une traversée bien tranquille dans le webzine Univers 13 d'Outremonde
  • 2014: La grande boucle dans l'anthologie Dérives Fantastiques