Carina Rozenfeld

 

 

 

Née en 13 février 1972 à Paris, Carina Rozenfeld rédige ses premiers écrits à l'âge de 10 ans.

 

 

En 2004, elle publie son premier roman Lucille et les dragons sourds aux éditions Kryos, et se fait connaître en 2008 à la suite de la publication de Le Mystère Olphite aux éditions L'Atalante et de Le Livre des âmes aux éditions Intervista dirigées par Luc Besson.

 

Depuis, Carina Rozenfeld enchaîne les sorties et sort des dizaines de livres ; notamment à destination des adolescents comme La Symphonie des Abysses ou le dyptique Phaenix, publiés chez Robert Laffont. Elle écrit aussi pour les plus jeunes avec des romans courts chez Syros. 

 

 

 

Sa bibliographie : 

Série La Quête des Livres MondeLe Livre des Âmes (Intervista), Le Livre des Lieux (Intervista), Le Livre du temps (L'Atalante)

Série DoregonLes Portes de Doregon (L'Atalante), La Guerre de l'ombre (L'Atalante), Les Cracheurs de lumière (L'Atalante)

Série PhænixLes Cendres de l'oubli (Robert Laffont), Le Brasier des souvenirs (Robert Laffont)

Série La Symphonie des abyssesLa Symphonie des abysses (Robert Laffont), La Symphonie des abysses - Livre 2 (Robert Laffont)

Série La Quête des pierres de LuetLa Pierre d'Etlal (L'Atalante), La Pierre de Majilpuûr (L'Atalante),  La Pierre de Goth (L'Atalante)

Série Le Feu secret ( série coécrite avec C. J. Daugherty (en)) : Le Feu secret (Robert Laffont), La Cité secrète, (Robert Laffont)

LHéritier des DraconisDraconia (Gulf Stream)

Lucille et les Dragons sourds (Kryos), Le Mystère Olphite (L'Atalante), Les Clefs de Babel (Syros), À la poursuite des humutes (Syros), Les Sentinelles du futur (Syros), Moi, je la trouve belle (Syros), Qui a vu le Phantom of the Opera ? (Syros), Zalim (Scrinéo)

 

 

 

 

 

E.V.E., chez Syros

 

 

Elle s’appelle EVE. Elle n’a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n’a pour elle aucun secret, parce qu’elle le perçoit à travers les yeux de millions d’êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible… jusqu’au jour où elle assiste à l’agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s’est passé, EVE investit à l’insu de tous le corps d’Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.

Draconia, L'Héritier des Draconis - 1, chez Gulfstream

 

Difficile de mener une vie paisible lorsque l’on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l’on donne vie aux images et sculptures de reptiles d’un simple regard…

Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil depuis qu’il a été abandonné à la naissance,le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère

lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu’il s’agit d’un passage vers un monde merveilleux, Draconia ! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu’il va leur révéler va changer la vie d’Elliott à tout jamais…

 

 

Le tome 2 sort en septembre 2017

 

 

Zalim, Tome 1, chez Scrinéo

 

 

Une histoire à la frontière des genres, entre possession, steampunk, magie et fantasy médiévale

 

 Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes.

 

Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?