Guillaume Chau

Guillaume Chau est né à Brive la Gaillarde en 1976 et y a grandi jusqu’à l’âge de ses 18 ans, où il a alors décidé d’aller s’installer à Toulouse. Fasciné depuis son plus jeune âge par cette ville, on retrouve dans nombreuses de ses œuvres l’empreinte de l’histoire de l’Occitanie, la vie ou encore l’esprit des quartiers de la ville dans laquelle il a été un jeune adulte puis rapidement un père, un adulte au regard plus aiguisé. Il va alors consacrer sa vie à l’éducation de ses enfants, père au foyer le jour, écrivain pendant les siestes.

Passionné de littérature fantastique et de fantasy, Guillaume Chau s’est très tôt orienté vers l’écriture.Il dirigera sa plume vers l’écriture de romans fantastiques marqués par des structures politiques sombres et complexes et une analyse toujours volontairement non-manichéenne. Il gardera, pendant toutes ces années, son écriture secrète comme une passion non avouée, jusqu’à sa rencontre récente avec Nutty Sheep.

 

 

https://www.facebook.com/auteurguillaumechau/?ref=aymt_homepage_panel

https://guillaumechauauteur.blogspot.fr/

 

 

Bibliographie

Myth (Saison 1)

 

Bien avant l'émergence de l'homme, des êtres légendaires, des Mythes, ont foulé la terre. Puis, ils se sont endormis, permettant à l'humanité de devenir l'enfant terrible que nous connaissons aujourd'hui. De nos jours, ils se réveillent, et se regroupent autour de personnes incarnant leur mémoire. L'éveil est lent, dans un monde où l'homme tente d'imposer sa suprématie sur tout. Ils devront choisir, avec les conseils de leur Mémoire, entre défendre la terre coûte que coûte, protéger l'homme de lui-même, et tenter de l'éduquer ; ou tout simplement prendre place dans le plus grand jeu que l'humanité ait créé, amasser pouvoir et influence.


 

A-BIS (L'intégrale de 5 épisodes)

 

Le commandant Yaeni Izanami va bientôt prendre ses fonctions en temps que membre de la base de sécurité interne de la planète Posea, située dans la bordure de la confédération galactique. Passer de Commandant des forces spéciales à simple troufion ne va pas être chose aisée, mais elle a vécu pire... Sur ce genre de planète le danger est partout. Même si, en réalité, le danger, c'est elle.

Nouvelle:

  • 2017: Venatus dans l'anthologie dans l'anthologie Nutty Dragons