Miya

 

 

Après l’obtention de son diplôme d’illustrateur infographiste de l’école Émile Cohl, Miya débute professionnellement dans le manga avec Vis-à-Vis, son premier titre publié chez Pika Edition en 2006.

 

 

Depuis, elle travaille à Lyon sur de nombreux projets, comme la création d’affiches de festivals, l’élaboration d’une gamme de lingerie sur le thème du manga ou encore comme lead artiste sur le jeu Lemuria Bay.  Elle reprend son parcours de mangaka avec son nouveau manga Alchimia, réalisé avec Samantha BAILLY au scénario.

 

 

 

 

 

Alchimia, chez Pika

 

Ifénien ou Alchimiste, chsoisis ton camp !

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.

Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

 

Tome 1 :

 

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…

 

Vis-à-Vis, chez Pika

 

 

L'amour sous toutes les coutures !

 

Élodie est une jeune étudiante en commerce international de 19 ans. Elle a tout de la petite bourgeoise parisienne, bon chic, bon genre. Mais elle cache un secret que seules ses amies Mathilde et Jeanne connaissent : elle vit dans un studio minable avec à peine de quoi survivre. La vie d'Élodie va basculer le jour où elle reçoit les résultat des examens de son école... Privé du soutien de sa famille, Élodie doit gagner sa vie coûte que coûte... en devenant gardienne de son immeuble ! Mais Élodie a plus d'un tour dans son sac... de couture et elle fera preuve de bien des talents !