Olivier Gay

 

Autrefois consultant en stratégie marketing à Paris, il vit désormais de sa plume dans le Sud.

Son premier roman Les talons hauts rapprochent les filles du ciel remporte en 2012 le prix du premier roman policier du Festival du film policier de Beaune1. Dans ce roman apparaît le personnage maladroit de Fitz, un coureur de jupons professionnel dans la trentaine, également fêtard impénitent et dealer spécialisé dans la cocaïne, qui revient dans Les mannequins ne sont pas des filles modèles (2013) et Mais je fais quoi du corps ? (2014).

Son premier roman de fantasy, Le Boucher, est nommé au prix Révélations Futuriales avant d'être repris en intégrale par les éditions Bragelonne.

Sa série jeunesse Le noir est ma couleur est accueillie avec enthousiasme par la critique et remporte le prix Sélection Histoires de romans 2014 ainsi que plusieurs prix de collégiens et lycéens comme le prix Chimères (11-14 ans), le prix des Lecteurs en Seine (13-20 ans) ou le prix Ados Hautes-Pyrénées.

Bibliographie exhaustive

 

 

Faux frère, vrai secret, chez Castelmore

 

Une catastrophe peut en cacher une autre...

 

Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture.

Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu...

Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit.

Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…

Les épées de glace, chez Bragelonne

 

 

— Je ne suis pas sûr qu’un homme seul fasse la différence.

— On m’a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L’Épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence.

 

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.

Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron. 

Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l’Empire va trembler.

Le noir est ma couleur, chez Rageot

 

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurais jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

 

Série terminée, en 5 tomes

 


La série des Fitz, chez Le Masque

 

John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, son amour des jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. 

 

Ce héros improbable va se retrouver au coeur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes. Grande gueule maladroite. incompétent notoire, séducteur au grand coeur, il semble bien mal armé pour affronter les basfonds parisiens. Mais tant qu'il y aura de l'alcool, la fête sera plus folle. 

 

Tome 1 : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

Tome 2 : Les mannequins ne sont pas des filles modèles

Tome 3 : Mais je fais quoi du corps ?

Tome 4 : Trois fourmis en file indienne