Estelle Faye

 

 

 

 

 

 

Née le 1er mai 1978, Estelle Faye est à ses débuts une actrice et scénariste française. Depuis 2009, elle est surtout réputée comme écrivaine de science-fiction et de fantasy, domaines dans lesquels ses romans et nouvelles ont reçu plusieurs prix.

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie :

 

 

 Série La Voie des oracles

Thya, Scrinéo, 2014 

Enoch, Scrinéo, 2015

Aylus, Scrinéo, 2016

 

 

Romans indépendants :

La Dernière Lame, Le Pré aux clercs, coll. « Pandore », 2012

Porcelaine, légende du tigre et de la tisseuse, Les Moutons électriques, coll. « Bibliothèque voltaïque », 2013 

Un éclat de givre, Les Moutons électriques, coll. « Bibliothèque voltaïque », 2014

Les Seigneurs de Bohen, Éditions Critic, 2017

 

Nouvelles

Menthe sauvage, dans Dieu reconnaîtra les siens..., Mairie de Chalabre , 2006

La Suriedad, dans Dragons, Calmann-Lévy, 2009

Madame Sâng, dans Dimension chevalerie chinoise, Rivière Blanche, 2014

Gipsy Nuke, Fiction, n°18, 2014

La Tête de singe, dans Bardes et sirènes : l'anthologie des Imaginales, Mnémos, 2014

Et in Arcadia ego = Et j'ai vécu en Arcadie, Fiction, n°19, 2014

La Montagne aux trolls, dans Trolls et légendes : l'anthologie officielle, Actu SF, 2015

La Chasse à la licorne, dans Trolls et licornes : l'anthologie des Imaginales, Mnémos, 2015

Gardens in the desert, dans Dimension New York 1, Rivière blanche, 2015

Une Robe couleur d'océan, dans Légendes abyssales, Mythologica, 2016 

Smoke and Mirrors, dans Fées et automates: l'anthologie des Imaginales, Mnémos, 2016

Les Anges tièdes, dans un Tremplin pour l'utopie, Les Moutons électriques, coll. « Hélios », 2016

Sel, dans Dimension fées, Rivière blanche, 2016

Azur, dans Dimension cités italiennes, Rivière blanche, 2016

Un monde plus tiki, dans Dimension avenir radieux, Rivière blanche, 2016

Bal de brume, dans Bal masqué, Éditions du Chat Noir, 2017

 

Anthologies :

En-dessous, Parchemins et traverses, coll. « Les Anthologies des réalités imaginaires », 2014

Dimension routes de légendes, légendes de la route, avec Jérôme Akkouche, Rivière blanche, 2016

 

Bibliographie exhaustive

 Les seigneurs de Bohen, chez Editions Critic

 

« Je m'appelle Ioulia La Perdrix. Mon récit commence il y a près de cent ans, à l'époque où Iaroslav le Juste siégeait sur le trône de Bohen. Sur les hauteurs des monts des Sicambres, par une glaciale nuit d'hiver, une abbaye brûlait... » 

 

Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. 

L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.

J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.

 

Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

 

La voie des Oracles, chez Scrinéo

 

Résumé Tome 1 :

 

La Gaule, Ve siècle après Jésus-Christ.

Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l’Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terrent au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassés par la nouvelle Église.

Thya, fille de l’illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu’elle était une Oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts.  

Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d’assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule chance qu’elle a de le sauver… Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales. Et peut-être, le long de ce chemin pavé d’embûches et d’incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l’Histoire…

 

Tome 1 : Thya

Tome 2 : Enoch

Tome 3 :  Aylus


  Un éclat de givre, chez Les Moutons Electriques

 

 

Un siècle après l’Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris.

Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.

Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.

 

Porcelaine. Légende du tigre et de la tisseuse, chez Les Moutons Electriques

 

Chine, vers l’an 200.

Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans.

Au cours de son périple, il rencontrera Li Mei, une jeune tisseuse, la Belle qui verra en lui plus qu’une Bête. Celle qui, sans doute, saura lui rendre son cœur de chair. Cependant Brume de Rivière, fille-fée jalouse et manipulatrice, intrigue dans l’ombre contre leur bonheur.

Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s’entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre.

 

 

 

La dernière Lame, chez Le Pré aux Clercs

 

 

 

Un monde qui ressemble à notre Renaissance, menacé par la montée des océans grouillant de créatures maléfiques, où règnent la violence, la famine et la misère. L'Église des Cendres prospère sur tout ce désespoir, menée par la mystérieuse Marie aux yeux verts. Dans une des dernières villes émergées, Joad tente d'apaiser les souffrances et se prépare à affronter l'Armée des Cendres. Joad et Marie vont s'engager dans une course dont l'enjeu n'est rien de moins que le sort du monde.

Écrire commentaire

Commentaires : 0