Dzet

 Née en Suisse en 1974, Dzet est une touche à tout passionnée d'écriture, mais aussi de peinture, sculpture, composition musicale, création d'objets design, infographie, informatique et tout ce qui s'apparente de près à l'art ou aux médias en général.

C'est une amoureuse des lettres sous toutes leurs formes, que ce soit en écriture, en calligraphie, en graffiti ou encore au niveau de l'esthétisme pur des polices de caractère. Cet amour la poussera même à en sculpter dans la pierre.

Typographe de formation, elle quitte rapidement les sentiers battus dans son intarissable soif de nouvelles connaissances et se consacre à toutes sortes de projets.

Fascinée par l'univers des rêves ainsi que par l'astronomie et la mythologie, elle écrit « Le Chemin des Étoiles » en 2004 dans lequel elle les mêle pour donner naissance à une aventure aussi surprenante qu'originale.

Un peu dispersée au milieu de toutes ses passions, elle laissera toutefois passer dix ans entre l'ébauche de ce premier roman et son écriture finale.

 

https://www. facebook.com/chemindesetoiles/

 http://www. chemindesetoiles.com/

https://www.youtube. com/watch?v=7gFJaWAGah4

 

Bibliographie

 

 

Le chemin des étoiles

 

Une jeune fille un peu sauvage et taciturne se prend d’amitié pour un vieux brocanteur, original et misanthrope, auquel elle rend visite chaque semaine. Un peu fou, l’homme est un rêveur qui lui fait le récit de songes fascinants alors qu’elle-même ne semble pas posséder la moindre imagination. Elle apprécie ces moments qui lui offrent une parenthèse bienvenue dans une vie qu’elle juge triste et sans saveur.