Xavier Otzi

 

Né en 1966, Xavier Otzi a lu quelques classiques SFFF et très vite gribouillé ses premiers textes. Il aime prétendre avoir été découvert sous la neige des Alpes italiennes après une longue glaciation, qui aurait déclenché un processus de « momification littéraire », si on en croit sa version.

 

À partir de 2013, son lent dégel lui permet d'écrire puis de publier ses premières nouvelles dans la revue Bifrost et aux éditions Malpertuis. En février 2017 il sort son premier roman, un thriller fantastique, aux éditions Luciférines : L'Homme Maigre.

 

Descendu de son glacier, il travaille désormais dans la région lyonnaise. Quand il ne sillonne pas les routes de France avec ses acolytes punk rock’n roll, quand il ne présente pas son roman dans les salons littéraires, il avance sur ses projets d’écriture : thriller fantastique, roman noir et nouvelles.

 

 

http://xavierotzi.blogspot.fr

http://scazool.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011958126299

 

Une interview:

http://editionsluciferines.com/rencontre-xavier-otzi-pays-hybrides/

 

 

 

Bibliographie

 

L'homme maigre

 

Hybride mi-homme mi-bête, Djool dissimule sa nature et vit dans la solitude d’un cimetière de campagne. Quand il ne creuse pas la terre, il explore les plaisirs de la surface, joue du blues sur sa guitare, s’autorise des virées à Lyon, se passionne pour la télévision, découvre la saveur des aliments cuisinés. Sa vie bascule le jour où il croise la route de Konrad, un taxidermiste maniaque à la recherche d’une dépouille humaine pour composer sa plus belle chimère. Convaincu d’avoir trouvé un ami, Djool lui révèle ses souffrances et Konrad lui promet d’y mettre un terme. En échange, il doit l’aider à voler un corps.

 

Nouvelles:

  • 2016: Une petite évasion dans le recueil 5 nouvelles noires
  • 2016: Le syndrome de Fukushima dans l'anthologie Malpertuis VII
  • 2014: Les Pourris dans le blog Bifrost
  • 2014: Urbi et Orbi aux éditions Dominique Leroy