Nora Durand

Nora est née à Paris en 1992. Elle démarre sa formation musicale en chant et piano au lycée et intègre la chorale du lycée (au Lycée Français de Kuala Lumpur, Malaisie) avec laquelle elle participe à différents concerts, avec des musicien semi-professionnels et professionnels.

 

Elle continue sa formation artistique à l’université, où elle intègre plusieurs troupes de théâtre universitaire, en langue française et en langue anglaise. Elle participe à plusieurs pièces en tant qu’actrice, et participe aussi à des projets autour de la poésie et de la musique, toujours au sein de troupes théâtrales universitaires.

 

Elle a composé la musique originale de plusieurs courts métrages et d’un long métrage, au piano.

 

Elle écrit et compose des chansons pour voix/guitare et voix/piano, en tant qu’artiste solo, ou au sein de duos musicaux aux influences folk et variété. Elle prépare un album en duo, pour la fin 2017 début 2018.

 

Elle écrit de la poésie, des contes et des nouvelles en français et en anglais. Elle travaille actuellement sur l’écriture d’un recueil de poèmes en anglais.

 

Elle s’inspire de ses nombreux voyages, principalement en Asie, en Amérique du Nord et dans le Pacifique, pour enrichir sa diversité musicale : chansons hawaïennes, chansons amérindiennes, flûte amérindienne, bols tibétains.

 

Cette exploration de différentes formes d’art et sa passion pour les traditions et musique du monde l’amènent à créer un univers ou la magie et le mystère ont une place à part entière. Cet univers devient un support de réflexions sur l’humain, qui il est au plus profond de lui-même ainsi que dans ses interactions avec le monde extérieur.