Emilie Ansciaux

Belge, passionnée par l’écriture et par la création artistique de manière générale, Émilie écrit de courtes nouvelles depuis ses huit ans. Elle se lance pourtant dans une carrière scientifique, jusqu'à un doctorat en sciences biomédicales, avant de revenir vers son premier amour : l’écriture. Cette auteur touche-à-tout et très indépendante publie son premier roman en 2013 à l’âge de 26 ans, avant de monter sa propre maison d’édition, deux ans plus tard. Publiant d'abord dans le genre de la fantasy (Eclipsis, la Destinée des Mondes), elle varie très vite les styles et écrit autant pour les tout petits (Doudou, le petit dragon qui voulait lire), que pour un public adulte averti (La Mélodie).

 

https://www.facebook.com/ EmilieAnsciauxAuteur/?ref= bookmarks

www.livrs-editions.com

 

Quelques interviews:

http://les-lectures-de-lilly. eklablog.com/monslivre2014- rencontre-avec-emilie- ansciaux-a113437104

Bibliographie

 

 

La mélodie

 

La coutume veut que la première nuit dans une maison représente toujours un moment difficile à passer. Tous les bruits inhabituels se font alors entendre. Craquements, grincements et autres sons angoissants qui font travailler l’imagination et invitent à la psychose. Pour ma part, cette nuit-là s’est déroulée sans encombre, car j’ai un sommeil de plomb, rien ne me réveille, pas même le coq de mon voisin qui a, paraît-il, fêté le lever du soleil à 7h09. Non, la première nuit j’ai dormi comme un bébé. C’est seulement le lendemain que je l’ai entendue et que tout a commencé…

Année nouvelles (Recueil de nouvelles avec Geoffrey Claustriaux)

 

Tous les genres sont abordés dans ce recueil de textes courts, du dialogue au suspense, du romantique à l’effroi en passant par l’humour et le fantastique.

 

Deux points communs : la ville de Mons et l’originalité des récits. Quatorze raisons de succomber aux univers très différents et pourtant complémentaires de ces deux auteurs à la plume aiguisée.

 

De la gare de Mons pour un rendez-vous manqué à la malédiction d’une gitane aux conséquences terribles, vous ne sortirez pas indemne de ces lectures !

 

Eclipsis, la destinée des mondes (Tome 1)

 

Angélique, jeune orpheline combattant dans l’Organisation, doit quitter sa famille d’adoption et fuir son monde afin d’échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n’est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l’Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

 

...quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer...

 


Nouvelle:

  • 2017: 1 nouvelle dans l'anthologie Nouvelles Saisons chez Livr'S Éditions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeunesse:

  • 2016: Doudou, le petit dragon qui voulait lire