Adrien Tomas

Né en Picardie en 1986 et ayant vécu depuis aux quatre coins de la France, Adrien Tomas a connu les stages et les petits boulots, au cours desquels il élève des anémones, chasse des tortues, vend des livres ou cuisine des flammekuches. Il passe quelques années à s’occuper de singes et de crocodiles au sein de parcs zoologiques, avant de se lancer dans l’écriture à temps plein.

 

Un soir d’hiver, quelque part en Lorraine, il écrit les premières lignes d’une nouvelle histoire. Trois ans plus tard, il boucle le manuscrit, qu’il envoie aux éditions Mnémos. La Geste du sixième royaume est née ! Et décroche aussitôt le prix Imaginales 2012 (meilleur roman français de fantasy). La machine est lancée, et un second roman dans l’univers des Six Royaumes, La Maison des Mages, sort en 2013. En 2014, Adrien Tomas commet une infidélité à la fantasy pour le fantastique, et écrit Notre-Dame des Loups, un western nerveux où les cowboys et les Indiens s’allient pour chasser les loups-garous. Depuis 2016, il est revenu à son univers fétiche et écrit une nouvelle trilogie, dont l’action se situe plusieurs siècles avant la Geste.

 

https://www. facebook.com/adrientomas/

http://www.adrientomas. fr/

 

Quelques interviews:

Bibliographie

Le chant des Épines: Le royaume rêvé (Tome 1)

 

Avec Le Chant des Épines débute l’extraordinaire fresque aux origines des Six Royaumes.
Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d’unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.
Mais leur chemin vers l’accomplissement de cette quête sera semé d’embûches : le respect du peuple s’arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices.
Ils sont la dernière chance de survie du Nord : l’empereur-tigre menace de fondre sur les marches du Gel, et les mandragores s’éveillent pour les ravager. Les lames, la magie et le verbe seront leurs armes.


 

 

Notre-Dame des loups

 

1868, aux confins de l'Amérique, les Veneurs, une petite troupe d'hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d'argent, l'âme froide comme l'acier, parcourent les immensités de l'Ouest sauvage.

 

Ils s'enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Elle a le son des chairs qui se déchirent et des os qui rompent, des incantations vaudou, des balles qui sifflent et des molosses qui aboient. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence... Une chasse qui doit réussir quel qu'en soit le prix...

La maison des mages

 

Quand le Bien et le Mal n’existent pas, seuls restent les choix.
Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l’art qui permet à ses confrères de manipuler les forces de ce monde.
Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons.
Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs.
Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades et l’ostracisme dont il est la victime.
Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu’ils ne le deviennent jamais.
Pourtant, alors que la mystérieuse Maison des mages, qui apporte aide et éducation aux populations, tisse son réseau tentaculaire au cœur des Six Royaumes, le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l'univers.
C’est avec et contre elles qu’ils devront écrire la légende des siècles à venir.

 

 

 

 

La geste du sixième royaume

 

Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s'unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit qu'elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l'eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du Sixième Royaume.