Linné Lharsson

 En 2006, après plusieurs évasions, Linné Lharsson a été internée sur la Lune où elle s'est acclimatée et refuse maintenant d'en partir.

Depuis 2012, à la demande du directeur, elle classifie et conditionne dans des bocaux en verre les humeurs, les substances et matières des pensionnaires.

 

En 2013 et jusqu'à ce jour, après la parution sur Terre de « Billy Chaperon » qui reçoit un prix, elle obtient une petite cabane dans un cratère où elle entrepose des fragments d'étoiles qui viennent se perdre dans l'atmosphère lunaire. Grâce à ces trophées illicites, elle écrit du fantastique, du polar, de l'imaginaire non classé, comme qui dirait « tout tombe dans son escarcelle ».

 

 

Facebook: Linné Lharsson auteur qui raconte ses pérégrinations.

 

http://linnelharsson.blogspot.fr/

 

Une interview sur Babelio et Youtube:

Linné Lharsson 16/06/2013

 

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

Hachikō au Pays de la Nuit

 

Tokyo, le 8 mars 1935. Mort de l’illustre chien Hachikõ. Au Pays de la Nuit, la reine Izanami s’apprête à célébrer son arrivée par un grand festin. Mais c’est compter sans la ténacité de l’animal, bien décidé à retrouver son maître coûte que coûte.

 

En ignorant la réception fastueuse, l’animal déclenche les foudres de la reine et, sans l’intervention d’Inu Kubo, surnommé « Shôgun des Chiens » en raison de son dévouement à la cause des animaux tant de son vivant que dans sa mort, Hachikõ aurait été catapulté en Enfer. Les deux nouveaux complices se lancent dans une aventure menée tambour battant où ils devront affronter une méduse spectrale, un chat-vampire des plus sournois, et bien d’autres obstacles encore. Heureusement, ils pourront compter sur l’aide de Mistigri, félin poète passionné de Rimbaud.

 

 

 

Billy Chaperon

 

A tout juste treize ans, Billy Chaperon finit son apprentissage chez Mme Crochet quand elle reçoit un télégramme : « Grand-mère fiévreuse. STOP. Suite à morsure par gros chien. STOP. Dois rester auprès de Papa et d’Hugo. STOP. Va t’occuper de grand-mère. STOP. Maman ». Un étrange voyage débute alors dans un monde peuplé de personnages fantastiques... Collision entre le Nord et le Sud, l’écriture et l’univers de Linné Lharsson reflètent ses origines.

Nouvelles:

  • 2017: Kraken mon amour chez SKA éditions
  • 2016: DinosEROsor chez SKA éditions
  • 2014: L'ange de la mort chez SKA éditions

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande-dessinée:

  • 2016: Azul illustrée par Ikuko Ikeda