Nathalie Dau

Tombée très jeune dans le chaudron de l’écriture, diplômée en Information et Communication, Nathalie, cette passionnée d’Histoire, de mythologie et de folklore a pratiqué le chant classique au Conservatoire. Poétesse, novelliste, romancière, parfois anthologiste, elle se situe aux frontières de l’écrit et de l’oral puisqu’elle se produit aussi, à l’occasion, en tant que conteuse et chanteuse traditionnelle. Membre fondatrice du groupe The Deep Ones, elle participe à leurs concerts-lectures chaque fois que sa santé le lui permet. Atteinte d’une forme lourde de fibromyalgie, elle milite pour la reconnaissance de cette maladie, à laquelle elle a dédié plusieurs textes. Elle s’est engagée également, via son écriture, pour des causes diverses, comme la protection des loups ou encore la lutte contre l’excision. Elle vit en Normandie.

Bibliographie

Le livre de l'énigme: Bois d'ombre (Tome 1)

 

"Les ténèbres ont un cœur de lumière Je l'ai su quand j'ai vu l'enfant dans la tempête. J'ai entraperçu l'azur de sa magie étrange et intense, mon univers s'est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j'ai découvert soudain pourquoi j'étais venu au monde : pour protéger celui qu'on m'a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu'il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre nous mettre en péril ! Mais j'ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui."

 

Une nouvelle grande saga de fantasy. Les mages bleus, servants de l'Équilibre, ont été décimés, mais l'un des leurs a survécu au prix de son honneur, guidé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Ses fils : Cerdric et Ceredawn, nés pour devenir les héros de ce voyage riche en périls, depuis les Marches jusqu'au séminaire d'Atilda.


 

 

En revenir aux fées

 

La Terre, futur proche.

À force de mépris, l’humanité a provoqué l’Échec. La technologie a régressé. La Nature a grandement souffert. L’air et le sol sont si pollués que les gens vivent confinés, mal nourris.

De leur côté du monde, les fées s’interrogent. Faut-il agir pour sauver ce qui peut l’être, ou doit-on achever de purger la planète de ceux qui l’ont défigurée ?

 

 

 

Tangram

 

Un roman court et six nouvelles se nichent entre ces pages. La hantise et l’étrange y côtoient la manipulation et la cruauté, mais aussi des amours transcendant la souffrance, la distance et le temps.

 

Revisitant parfois les classiques (mythes grecs, légende arthurienne, genèse, chants de Noël), ce recueil mi-ange mi-démon vous invite à reconstituer le puzzle de sept pièces qu’on appelle

 

La somme des rêves

 

Les Mages Bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l'un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l'a pas désiré, un monde qui semble incapable de l'aimer. Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ? Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d'un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s'incliner devant les Dieux...

Contes myalgiques 1: les terres qui rêvent (Tome 1 - Recueil de nouvelles)

 

Il était une fois... des récits fantastiques qui empruntaient au patrimoine folklorique mondial et à la mythologie incisive de leur conteuse. Comme ils aimaient les belles histoires, ils se marièrent et enfantèrent un beau recueil.

Laissez-les vous convier à un voyage entre ombre et lumière, où le merveilleux se mêle à l affliction, où les épreuves forgent des âmes de miel comme de fiel.

Qu ils soient issus de légendes indiennes, sibériennes, celtiques ou provençales, ces contes vous enchanteront et vous terrifieront, vous apaiseront et vous lancineront.

N'espérez pas sortir indemne d'une plongée dans l'imaginaire de Nathalie Dau : ses créatures féeriques ne vous veulent pas que du bien.


 

 

Les débris du chaudron

 

L'amour et la vengeance ont l'art de traverser les âges, et ce d autant plus lorsque les dieux sont impliqués. Pour certains mortels, cela signifie un héritage lourd à porter, mêlé de malédiction. Ainsi en va-t-il d Augusta Quinn et d'Alwyn Archtaft. Destinés à réparer le chaudron de Kerridwen, afin de permettre le retour de la déesse, ils devront compter avec Affang, le terrible démon des eaux, qui les poursuivra de sa haine. Mais en cette fin de XXème siècle, un dieu veille et se souvient. Capable d arpenter les lieux d ici et d ailleurs, Kernunnos, sous l'un ou l'autre de ses avatars, permettra à la réalité de rattraper le mythe... et de le dépasser.

Nouvelles:

  • 2017: Dame du Val et doux dormeur dans l'anthologie Dimension Brocéliande
  • 2016: La plongée dans l'anthologie Légendes Abyssales
  • 2015: Ce que je suis dans l'anthologie L'imaginaire se mobilise
  • 2015: Sa chanson dans l'anthologie Dimension Moscou
  • 2014: Le donjon noir dans l'anthologie Lancelot
  • 2013: Babillante babiole dans l'anthologie Semi-hommes
  • 2012: A couteau dans l'anthologie Fragments d'une Fantasy antique
  • 2012: Cet œil brillant qui la fixait dans l'anthologie Reines et Dragons
  • 2011: Dans trois jours nous nous retrouverons dans l'anthologie Ghost Stories 1
  • 2011: Ton visage et mon cœur dans l'anthologie Victimes et bourreaux