Benjamin Chappe

Auteur et illustrateur indépendant, Benjamin propose à travers ses livres et ses dessins, un univers baigné dans les brumes des rêves, à l’endroit précis où l’humain côtoie son reflet animal et instinctif, ses songes enfantins et sa capacité à imaginer un monde encore plus beau.

 

Ses livres nous parlent d’humanité, de différences, d’acceptation et de la force d’être ensembles. Ils sont les reflets des questions que l’auteur se pose sur le monde et les êtres qui le peuplent.

 

Ses images, dessins déclinés sous forme de cartes, posters, calendriers ou tableaux, sont des portes ouvertes où chacun peut se raconter sa propre histoire, et se reconnecter avec sa capacité à imaginer, tout simplement.

 

www.benchappe.fr

 

Bibliographie

 

 

Oniris

 

ONIRIS est un livre sans mots. Ce sont six petites histoires racontées en images, qui nous parlent de nos forces et de notre capacité à aller toujours plus loi, toujours plus haut

 

 

 

Rouge

 

Rouge est une adaptation complètement libre du conte du petit chaperon rouge.

 

L'auteur aborde cette histoire avec un point de vue particulier, puisque dans ce récit le loup n'est pas le monstre dévoreur d'enfants, mais un ami, un frère qui accompagne notre héroïne tout au long de sa vie, jusque dans les plus grands dangers.

 

Et ce seront les hommes qui, pour masquer leur propre lâcheté, le présenteront comme une abjecte créature.

 

 

Mekanik Georges

 

Georges est une terreur. Tout le monde a peur de lui et de ses sales blagues.
Mais le jour où quelques chose de terrible lui arrive, il se retrouve tout seul.
Mais alors vraiment tout seul

 

 

A l'intérieur

 

À l'intérieur, dans mon cœur, dans ma tête ou dans mon ventre, il se passe toujours quelques chose d'extraordinaire...

Un petit livre imagé pour parler des émotions, tout simplement.

 

 

L’exil de la princesse Bambou

 

Ce conte nous emmène sur le chemin de la vie de Bambou, une princesse dont le destin se retrouvera à jamais bouleversé, quand son père le roi fou la condamnera à l'exil.

 

Cette histoire, écrite en vers et illustrée en douceur, nous parle de racines, de guerre et de vies soumises par la stupidité des hommes.