Manu Breysse

Né en +1 après Tchernobyl, près de Lyon, Emmanuel vit depuis de nombreuses années dans le sud-est de la France. Il a commencé à écrire en 2006 dans le registre SFFF pour ne se lancer véritablement dans l’autoédition qu’en 2016. Il est passionné de science. Dès son enfance, il ne manquait jamais son émission fétiche « C’est pas sorcier ». Sans parler de tous les reportages et magazines de scientifiques qu’il a ingurgités tout au long de son adolescence... Il a ainsi exploité ce goût pour le raisonnement en commençant des études scientifiques. Passionné pensez-vous ? Il n’en est sorti que 8 ans plus tard, diplômes en poche ! Quand on vous dit qu’il aime la science…

 

Mais s’il aime le raisonnement scientifique, il aime bien plus encore rêver et inventer des univers ! Depuis son plus jeune âge, il s’invente des mondes, des personnages, et des situations qui l’ont plus d’une fois emmené au-delà les frontières de l’imagination !

 

Aujourd’hui, il réconcilie sa passion des sciences et son amour de l’imaginaire, en les réunissant dans un savant mélange de science-fiction humoristique avec sa trilogie « Le Sens de l’Univers ». Vous trouvez la science-fiction ennuyante, froide, et compliquée ? Embarquez dans son univers en lisant « Le Tour de l’Univers en 10-43 seconde ». Avec ce roman au ton léger et décalé, il espère infléchir vos a priori et vous donner le goût aux grands questionnements. Et si ce n’est véritablement pas votre tasse de thé, alors vous aurez vécu une formidable aventure au cœur de l’univers et ses mystères aux côtés de l’auteur.

 

https://mesecritsmanubreysse.com/

 

Membre de l’« Association Plumes de l’Imaginaire »

Membre et co-fondateur du regroupement d’auteurs « TaraSquE, Auteurs de SFFF du Sud-Est »

 

Bibliographie

 

La tour de l'univers en 10-43 secondes

 

Sareth est Pharaon sur une planète perdue à l'extrémité d'un bras de la Voie lactée. Alors qu'il y fait régner un despotisme pur et dur, il est accidentellement téléporté au centre de la galaxie. Perdu, Sareth va se réfugier dans une bibliothèque de la ville pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Mais sur le point de découvrir le sens de la vie, celui-ci disparait sous ses yeux… Venez découvrir Sareth et ses compagnons dans leur folle quête pour trouver le sens de la vie ! Quête contre laquelle l'univers lui-même semble les mettre en garde : méduses galactiques, vers à strablot, créatures pandimensionnelles, humains... C'est accompagné d'un alcoolique, de son psy et de la fille en pleine crise d'adolescence de ce dernier que Sareth va affronter les dangers d'un univers affligeant d'absurdités, et qui n'a d'autre but que de faire de la vie une chose rare et précieuse !