Charlotte Bousquet

 

 

 

 

 

Philosophe de formation, Charlotte Bousquet a publié une quarantaine de titres pour adultes et adolescents.

Autrice éclectique, elle est aussi à l'aise dans les genres de l'imaginaire que dans la fiction historique, le roman graphique ou le récit contemporain. Ses textes, sincères, engagés, ont été récompensés par de nombreux prix.

Parmi ses dernières publications : Celle qui venait des plaines (Gulf Stream Editeur) Hiver indien (Marabulles) et Shâhra, T1: Les Masques d'Azr'khila, aux éditions Mnémos

 

Photo Sylvie Allouche

Biblio :

Là où tombent les anges,

Sang de lune,

Celle qui venait des plaines

L'Archipel des Numinées (Matricia, Cytheriae - prix Elbakin 2010, prix Imaginales 2011 -, Arachnae)

Jadis

Et bien sûr :

Les masques d'Azr'Khila (Shâhra, t1)

 

 

 

Charlotte Bousquet signe son retour en littérature adulte d’imaginaire avec un nouveau titre : Shâhra, les Masques d’Azr’Khila. Avec une magnifique couverture de Mélanie Delon, ce roman nous plonge au cœur des destins de trois personnages féminins inoubliables comme seule cette auteure sait les mettre en scène avec leurs souffrances, leurs désillusions mais aussi une force de caractère indomptable et une énergie surhumaine. Avec ce roman Charlotte Bousquet nous fait voyager dans une fantasy d’inspiration mauresque et chamanique où les éléments, les fantômes, le sable et la chaleur dessinent un décor qui happera les lecteurs. Parution pour juin 2018.

 

 

 

Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d'échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite sour Arienn découvre la carte d'un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l'annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l'obscurité.

 

 

Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêve, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l'épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l'exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Heureusement Lili la délurée et la douce Clémence sont là pour la soutenir. Quand la première guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C'est l'occasion pour Solange de s'affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s'organisent peu à peu sans les hommes.