Mathilde Chau

Mathilde CHAU est née en 1984 à Harfleur en Normandie, région qu’elle quitta vers l’âge de 10 ans pour aller vivre dans le sud de la France et à sa majorité, après avoir fini ses études littéraires, elle s’installa à Toulouse où elle obtint une Maîtrise d’Anglais, se maria et fonda sa famille.

Passionnée de littérature et fervente adepte du mot juste, mais peu confiante en ses talents, Mathilde débuta dans le milieu de l’édition en intégrant la maison d’édition NuttySheep dans laquelle son époux était publié et devint rapidement correctrice, directrice de publication des collections Fantasy puis Fantastique et de plusieurs anthologies (NuttyMagic janvier 2017, Nutty Dragon mai 2017, et NuttyWomen juillet 2017), puis enfin auteure. 


Liens

Book Station

 

Facebook - Twitter

 

Babelio - Goodreads

 

 

 

 

 

 


Bibliographie

Nutty Wolves

Nutty Sheep

 

 

Si le mythe du loup-garou est l'un des plus classiques et tenaces de la culture populaire, ce n'est pas un hasard : ces créatures n'amusaient pas du tout nos ancêtres, qui jugèrent et brûlèrent environ 100 000 personnes pour « lycanthropie » entre 1500 et 1700. 15 auteurs vous livrent ici 15 histoires de loups-garous, du passé, du présent ou du futur, de ce monde ou d'un autre, fleurant bon le terroir, la chair fraîche et le sang qui fume. Le loup-garou peut y être un prédateur, un monstre, un fou ou une victime, mais aussi parfois une allégorie de la nature sauvage et indomptée. Son dernier rempart contre la civilisation humaine. Un écolo de la première heure, en quelque sorte ! S'il est vrai que le monstre n'est pas toujours celui qu'on croit, vous resterez toutefois libres de hurler avec les loups... À moins que vous ne préfériez libérer la bête qui sommeille en vous ?

Nutty Women

Nutty Sheep

 

Treize auteurs, treize visions diamétralement opposées de la femme dans tout ce qu'elle a de fatal... Que serait un monde sans femmes ? De quoi sont-elles capables ? Que font-elles quand vous dormez ? Des potiches ? Des croqueuses de biscuit ? Vous les avez toujours crues aimables, charitables, serviables ? Pensez à toutes ces femmes qui vous entourent et prenez peur ! Elles en ont eu assez de ramasser vos slips, et maintenant, elles vous les renvoient dans la gueule. Tremblez pauvres mortels, car elles sont partout ; et sans elles, vous n'êtes rien !

 

Sommaire:

Adeline Tosello, Kaïros

Grégory Covin, Boum Badaboum

L. Williams, Le client

Mathilde Chau, Elle se souvenait du camelia

Emilie Chevallier Moreux, Sur un air de Barbara

Marco Skoff, Tea time

Dean Venetza, Venise

Laura P. Sirkoski, Ananke

A. R. Morency, Freakato

Adel Omouri, Six crimes

Henri Bleunven, Goutte que goutte

Eva Dezulier, Sept jours avec Madalina

 

Guillaume Bieron, La proie et l'offrande


Écrire commentaire

Commentaires: 0