Jean Vigne

Né au siècle dernier, Jean Vigne a vécu son enfance dans les Alpes de Haute Provence. Des études diverses et variées à Marseille lui ont permis de faire de belles rencontres et de développer sa passion précoce pour les jeux de rôle et pour les mondes de l'imaginaire. Entre musique et dessin, il n'a jamais quitté le monde de la création, pourtant, point d'écriture en cette période.

 

Dévoreur de comics, de romans (les premiers Fleuve Noir et la série Perry Rhodan avant d’évoluer vers d’autres mondes), de films (Star Wars, Indiana Jones ou Conan le barbare de 1982, de vieux souvenirs), il a fini par quitter sa région pour suivre son épouse à Paris.

 

Une autre découverte, un autre monde riche en rencontres, avant de retourner en province en 1993, direction l'Isère et ses montagnes. C'est là que débuta son cycle d'écriture, quelques mots posés sur son écran d'ordinateur pour commencer un voyage qui ne s’est jamais arrêté. C'était en 2001. 


Liens


Bibliographie

L'ombre de l'ankou

Les Éditions du Chat Noir

 

 

Lotie, petite Parisienne de 11 ans, déménage pour la Bretagne. Une terre de légendes, lui disait-on. En guise de légende, la voilà dans un vieux manoir perché tout au bout du monde. Une bâtisse poussiéreuse, perdue sur une lande désertique. Pas de quoi enchanter la jeune fille. Elle va s’ennuyer ferme ici, sans ses amies, c’est certain. S’ennuyer ? C’est sans compter sur l’arrivée d’une étrange créature. Une silhouette encapuchonnée, armée de son immense faux, dressée sur ce bateau illuminé par cette seule lanterne. Qui est ce redoutable inconnu ? Pourquoi revient-il chaque nuit sur cette plage de galets ? 

Le Cardinal: Division Givre, T3

Les Éditions du Petit Caveau

 

Ange n'est plus tout à fait Ange. Le monde a changé, son monde. La noirceur gagne les bas-fonds de Paris, elle se répand telle la gangrène. La Reine du jeu, princesse Erika en est-elle la cause ? Que dire du Roi Auguste, mis à mal par cette vampire perverse et dominatrice ? Échec et Mat ? L'espoir viendra-t-il alors des Kir? kage, les cavaliers protecteurs ? Ou peut-être du fou, ce Cardinal longtemps endormi ? Le groupe Givre pourra-t-il vaincre dans cette partie d'échec ? Ils ne sont que les pions, mais parfois, les pions font tomber des reines et des rois. A condition de bien choisir son camp...

 

Tenebris lupus

Rebelle Editions

 

 

Alexandra possède un lourd secret, dont elle ignore tout. Les Tenebris Lupus, eux, savent. Ils rôdent depuis des décennies. Ils patientent, scrutent, guettent. Ils entretiennent la flamme noire, le feu sombre d'un espoir perdu. Le monde change ; eux, jamais. Bientôt, tout sera révélé et sur cet échiquier, Alexandra deviendra reine. Une reine convoitée, adulée, détestée, soumise à cette simple question : pour quel camp opter ? Et de ce choix dépendra le sort du monde...

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0