Eve Terrellon

Eve Terrellon est née en 1961. Elle définit elle-même son parcours comme atypique : après des études commerciales, elle a exercé plusieurs emplois avant d’entamer une formation longue qui l’a amené à des responsabilités importantes dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes en grandes difficultés, pour finalement terminer sa carrière comme entrepreneuse en gardiennage d’animaux à domicile ! Cela en privilégiant le plus souvent sa vie familiale.Aujourd’hui, Eve Terrellon est une jeune auteure heureuse. L’écriture a toujours occupé une place de choix dans son existence, mais ce n’est que récemment qu’elle a osé approcher les éditeurs. Bien lui en a pris, car non seulement aucun ne l’a dévoré tout cru, mais elle a publié deux ouvrages aux éditions Laska en 2013 : La Colline de l’oubli, romance traitant de la transsexualité dans un contexte de western historique, et La Petite Fée de Noël, romance plus légère mâtinée de paranormal et de fantasy. 


Liens


Bibliographie

La folie de ton amour

Mix Editions

« L'amour tue. » C'est ainsi que s'ouvre ce récit en forme de chronique d'un amour fou. Un amour qui éclot sur les cendres d'un autre, face au deuil, à la dépression et aux drames de la vie. Un amour pour lequel on est prêt à tout, même à se perdre. Lorsqu'Alban, jeune diplômé, s'installe sur la côte normande, louant un petit pavillon qui surplombe la falaise, il s'attend à tout sauf au rire de Cédric. Ce rire l'envoûte, le transporte et le fait basculer en un clin d'oeil, l'enchaînant irrémédiablement à la piquante insolence de son beau voisin. Cédric, lui, a déjà construit sa vie avec l'énigmatique et richissime Dimitri, son ami d'enfance. Un homme perspicace s'il en est et qui ne manque pas de remarquer l'ardente admiration que nourrit Alban. De là naît une bien étrange amitié entre Dimitri et Alban, qui peu à peu trouve sa place aux côtés du couple. Il apprend à connaître Cédric son rire autant que ses failles et ne désire plus que le protéger, quitte à s'effacer pour garantir le bonheur de l'homme qu'il aime. Quand survient le pire, c'est tout naturellement sur lui que s'appuie Cédric. Mais enivré par la confiance que lui témoigne son bel ami, Alban demeure aveugle à la détresse profonde dans laquelle se noie ce dernier. Aveugle à Cédric... et aux dauphins.

 

La geôlière aux yeux clairs: Les dames de Riprole Tome 4

Amarante Editions

 

En cet automne 1418, après trois ans passés au fond d'une geôle anglaise, Eudes de Riprole revient enfin sur les terres de sa chère Normandie. Il n'en reste pas moins aux mains de ses ennemis, et il comprend vite que son retour n'a rien à voir avec le paiement d'une rançon. Il met même la vie de son frère Arnault en danger, tout en menaçant également celles des autres membres de sa famille. Dans cette course contre la mort, seule Kate, la fille du geôlier, parvient à lui apporter un peu de réconfort. Muette et rêveuse, la jeune fille s'est attachée au chevalier au point de le suivre en France, et de tout risquer lorsque celui-ci est emmené sous les murs de Riprole, pour servir d'otage dans un ignoble marché.

 

Dans l'ombre de la Guillotine

Gloriana Editions

 

À l'aube de la Révolution française, Adrien de Sarnas se voit renvoyé du collège où son frère espérait le soustraire à la cruauté de leur père. Le jeune homme vient également de se découvrir atteint par un mal incurable dont la progression insidieuse le terrifie, et qui à terme le laissera infirme. Obligé de rentrer dans son château d'Auvergne, il décide de cacher son état au vicomte de Sarnas. S'engage alors une partie où les non-dits et les faux semblants vont justifier les pires dérives entre un père et ses deux fils. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et la révélation des secrets pas toujours bonne à entendre. Tandis que l'Histoire en marche le rattrape, Adrien est plongé contre son gré au sein de la révolte populaire. La colère gronde parmi les paysans et elle emporte les châtelains vers un destin aléatoire où jalousies, vengeances et opportunismes s'entrecroisent.